Dans l’ordre habituel, Jacqueline L. Meunier, Sonia Martel, Lucienne Riel et Paul Sarrazin.

Souhaits des Fêtes

Le brunch de Noël

Une joyeuse occasion de festoyer pour les aînés de Sainte-Cécile-de-Milton !

Le 5 décembre dernier, les éclats de rire fusaient de toutes parts  au centre communautaire de Sainte-Cécile-de-Milton à l’occasion du premier brunch de Noël pour les aînés organisé par la FADOQ de Sainte-Cécile en collaboration avec la Municipalité et sa responsable des loisirs, de la culture et de la vie communautaire Sonia Martel. Et pour cause ! Une trentaine d’aînés s’y sont retrouvés pour célébrer ensemble le temps des Fêtes. Le repas a d’ailleurs donné lieu à d’heureuses retrouvailles et, de chaque côté de la grande table garnie de magnifiques poinsettias, les discussions étaient animées et joyeuses. Même le maire de Sainte-Cécile-de-Milton, M. Paul Sarrazin, ne s’est pas fait prier pour festoyer en compagnie de ses citoyens.

« Toasts et café » mensuel

L’instigatrice de l’activité, la conseillère municipale Jacqueline L. Meunier se réjouit de l’intérêt porté à cet événement qui, pour le mois de décembre, remplace le « toasts et café » mensuel mis en place en novembre 2016. « C’est lors d’une rencontre intermunicipale qu’un membre du conseil d’une autre ville nous a fait part de cette activité qu’il avait mis en place dans sa municipalité. J’ai trouvé l’idée très rassembleuse et j’en ai fait part à la présidente de la FADOQ de Sainte-Cécile, Mme Lucienne Riel, qui a tout de suite été intéressée. C’est ainsi que, à chaque mois, depuis plus d’un an, plusieurs dizaines de membres de la FADOQ se regroupent le temps d’un petit-déjeuner »

Pour sa part, M. Sarrazin parle avec beaucoup d’enthousiasme de ces déjeuners mensuels : « Il s’agit d’une des belles activités à peu de frais qui ont été mises de l’avant dans les dernières années. Ces déjeuners ont pour effet de briser la solitude et de créer des liens d’amitié. »

Et, à voir les mines réjouies autour de la table, il ne fait aucun doute que les objectifs visés par l’événement sont atteints à 100 % ! Joyeux Noël à toutes et tous !