Relaxez dans le bassin d’eau salée du Noah Spa et ses 11 stations. Uniques au Québec.

SÉRIE 20 ANS DE VACANCES AVEC LA FORFAITERIE

La cache à Maxime: havre de paix beauceron

Le Soleil, en collaboration avec La Forfaiterie, vous présente dans cette série le portrait de partenaires qui ont contribué au succès de La Forfaiterie au cours des 20 dernières années. Cette semaine, redécouvrez le décor enchanteur de La cache à Maxime, qui invite à vivre une expérience mémorable à seulement 20 minutes de Québec.

On pourrait croire être dans un vignoble de la Toscane. C’est pourtant en Beauce, plus précisément à Scott, qu’on retrouve le site enchanteur de La cache à Maxime. Le petit vignoble a grandi ces dernières années. En plus du restaurant de grillades Le Greg, dont raffolent les gourmands à la dent carnivore, et du Noah Spa qui incite à la détente, le domaine s’est métamorphosé ces dernières années en un complexe hôtelier champêtre haut de gamme, avec suites de luxe, chalets accueillants et plusieurs commodités qui ont été construites au milieu des vignes, dans le plus grand respect de la nature avoisinante.

En plus du vignoble qui couvre une superficie de deux hectares et demi et qui compte plus de 7000 vignes, de majestueux jardins ont été aménagés. Il en résulte un véritable havre de paix, avec tous les services personnalisés d’un «resort», à quelques pas de Québec. 

«L’été, nous célébrons plusieurs mariages et réceptions extérieures, en plus des couples et des familles qui viennent profiter d’un moment de détente et des joueurs de golf qui séjournent chez nous. La clientèle est variée», indique la directrice générale Mélanie Pelletier.  

Les chalets accueillent principalement les familles et les petits groupes, tandis que 47 suites de catégorie junior complètent l’offre d’hébergement quatre étoiles. Douillettes à souhait, aérées et bien aménagées, les suites offrent une vue magnifique sur l’étang ou sur le vignoble, au choix de la clientèle.  

Plusieurs mariages extérieurs sont célébrés dans le décor champêtre de La cache à Maxime.

Au cœur du vignoble

Élément central et initial du domaine, le vignoble séduit les épicuriens qui sont nombreux à le visiter et à déguster ses produits. Lesquels ? Les populaires Le Jarret Noir ou le Route 73, l’apéritif Le Rosé de Maxime ou encore les vins de vendanges tardives Frisson d’automne, rouge ou blanc, sont offerts en dégustation, en restauration ou pour l’apporter à la maison. 

L’histoire du vignoble et la culture régionale sont également mis en valeur dans la restauration, tant au restaurant Le Greg Steakhouse qu’au bar-lounge Le Charlie. En salle à manger ou sur la terrasse (nous la recommandons !), la fine cuisine régionale du chef Simon Harvey propose de savoureuses grillades sur charbon de bois d’érable, en plus des classiques revisités, tels que les tartares, le porcelet Turlo et le saumon grillé.  

D’abord un vignoble, La cache à Maxime est aujourd’hui un accueillant complexe hôtelier, avec spa, restaurant et théâtre d’été.

Un brunch à la table

Pourquoi ne pas venir bruncher ? Les dimanches matins n’ont rien d’ennuyant à La cache à Maxime. La formule brunch se distingue par son service attentionné à la table. Pas besoin de se lever; pas de buffet tiède en vue. Un premier service vous mettra en appétit avec son plateau de charcuteries, de viennoiseries, de fruits et de gourmandises à partager. Optez par la suite pour le plat de votre choix, parmi une large sélection. Psitt ! On vous suggère le fameux Grilled cheeZeee au brie triple crème avec beurre de pommes, qui est des plus décadents. 

Le Jarret Noir, Le Rosé de Maxime et les autres vins sont produits sur place, à partir des 7000 vignes issues de trois cépages qui forment le vignoble.

Détente au spa

Après le brunch, ou à tout moment durant votre séjour, profitez d’une période de détente au Noah Spa et expérimentez le circuit Spa Eaunergique, qui est unique au Québec. Son vaste bassin d’eau salée propose 11 stations aux bienfaits distincts, en plus du hammam, du sauna finlandais, du spa et du bassin d’eau froide. 

Envie de bouger après la relaxation? Une piscine chauffée est aussi accessible sur le site du complexe hôtelier. Tout comme une salle de conditionnement physique et des sentiers en boisé pour explorer les alentours.

Faites de beaux rêves dans l’une des 47 chambres de type suite junior.

Une soirée des plus divertissantes

Rire est également bénéfique pour la santé. Durant votre séjour, ne manquez pas la comédie Shooter, présentée tout l’été, seule ou en souper-théâtre. Pour cette reprise, le metteur en scène s’est entouré de comédiennes d’expérience pour offrir une version améliorée de la mouture originale. Le théâtre d’été accueille le public tous les vendredis soirs jusqu’au 31 août, avec supplémentaires les jeudis 26 juillet, 2 et 9 août.

Bon séjour !   


Des forfaits à découvrir

  • Offrez-vous une escapade romantique avec le forfait Seulement nous – escapade spa. En plus de la nuitée dans une suite avec vue sur le vignoble, vous profiterez d’un moment de détente au Spa Eaunergique du Noah Spa, et d’une bouteille de vin du vignoble: 301,75$ pour deux personnes.
  • Dégustez les saveurs régionales et un verre de mimosa, avec le forfait Brunch dominical gastronomique: 90,62$ pour deux.
  • Découvrez les charmes du vignoble lors d’un souper table d’hôte quatre services et une bouteille de vin du vignoble: 218,06$ par couple.
  • Envie d’une sortie au théâtre? Débutez d’abord par la visite du vignoble et un souper quatre services avant le spectacle. Ce forfait se détaille 197,05$ pour deux personnes.

Ces forfaits sont disponibles à La Forfaiterie et sur le site www.laforfaiterie.com.