Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

SEMAINE DE L’ACTION BÉNÉVOLE

BÉNÉVOLER, C’EST CHIC !  TROUVE TON STYLE SUR JEBENEVOLE.CA

Article réservé aux abonnés
Mots des dignitaires
Jacques Laurin, directeur général : Caisse de Granby-Haute-Yamaska 

Jacques Laurin
Directeur général : 
Caisse de Granby-Haute-Yamaska

Dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole, les administrateurs et le personnel de la Caisse Desjardins de Granby Haute-Yamaska tiennent à souligner l’apport incontestable des bénévoles dans notre société, notamment en cette période exceptionnelle.

En prêtant main-forte à nos organismes, les bénévoles permettent la concrétisation d’une multitude de projets et de services. Qu’ils s’impliquent au sein d’une association jeunesse, dans le domaine du sport, de la culture ou du développement social, aucune tâche n’arrête les bénévoles. 

Grâce à leur engagement indéfectible, ces ressources précieuses contribuent au dynamisme de notre communauté.



Mireille Giguère, présidente du Comité organisateur de la Semaine de l’action bénévole 

Mireille Giguère
Présidente du Comité organisateur de la Semaine de l’action bénévole

Dans les circonstances, nous ne pouvons malheureusement pas célébrer la Semaine de l’action bénévole comme nous le faisons chaque année.  Il est toutefois primordial pour le comité organisateur de la Semaine de l’action bénévole, de souligner le dévouement dont font preuve les nombreux bénévoles de notre région durant toute l’année, et spécialement durant cette période de pandémie que nous connaissons depuis plus d’un an.

Vous vous êtes serré les coudes et avez fait preuve d’une solidarité sans pareil en donnant généreusement du temps pour contribuer au bien-être de notre communauté. Vous avez brisé l’isolement des aînés et vous êtes assurés que tous aient le nécessaire pour subvenir à leur besoin. Des bénévoles qui n’en étaient pas le sont devenus afin de prendre la relève de personnes aînées qui devaient penser à eux, à leur propre santé. Vous êtes une force collective dont nous avons grandement besoin. 

J’invite donc la population à profiter de cette semaine pour féliciter les bénévoles qui œuvrent généreusement… nous entourent… ils sont extraordinaires et nous avons la preuve, maintenant plus que jamais, que leur apport est inestimable! Merci aux membres du Comité organisateur, à l’équipe permanente du Centre d’action bénévole de Granby, qui soutient toutes les activités, et surtout, merci à tous les bénévoles!



Pascal Bonin, maire de Granby

Pascal Bonin
Maire de Granby

La valeur de chacun, la force du nombre 

J’aime beaucoup ce thème de la Semaine du bénévolat 2021, la valeur de chacun, la force du nombre. En cette année où nous affrontons une crise sanitaire sans précédent, il dit bien l’immense impact qu’ont les bénévoles dans une communauté. 

Qu’il s’agisse de s’impliquer dans une association ou de garder un œil sur une personne vulnérable, qu’il s’agisse d’être au front dans une résidence ou de récolter des fonds, il n’y a rien qui semble impossible pour un bénévole. En mettant en commun leurs forces et en faisant don de leur temps, ces personnes nous permettent non seulement d’aller plus loin, mais elles nous rendent aussi meilleurs. Car il y a quelque chose de magique quand des gens se lèvent et répondent présents pour aller en aider d’autres, généreusement, sans rien demander rien en retour. 

Alors, en cette semaine particulière, je vous remercie pour votre apport remarquable à notre communauté, pour votre générosité et votre implication.  

Merci pour votre bienveillance et surtout, merci d’être là ! 

Vous incarnez parfaitement ce qu’on peut réaliser quand on s’y met tous ensemble.


Pour consulter le cahier spécial préparé par La Voix de l'Est dans son intégralité, cliquez ici!