Salon Priorité emploi

LB Maple Treat: c’est tellement bon d’y travailler!

Le sirop d’érable est pratiquement synonyme de bonheur! Avez-vous envisagé vous joindre à l’un des plus gros transformateurs mondiaux de sirop d’érable pur, ici, à Granby? LB Maple Treat, une division de Lantic, se trouve en effet un chef de file dans la transformation de sirop d’érable traditionnel et biologique. Découvrez les forces de cet employeur en pleine croissance!

L’expansion, humainement

Présente depuis 1970, LB Maple Treat transforme soigneusement le sirop d’érable, l’un de nos produits québécois émérites, et l’exporte à travers le monde. Elle s’engage depuis des décennies à ne rien compromettre de la qualité, tant au niveau du service que du produit. L’entreprise se montre très ambitieuse quant à sa position sur le marché mondial et innove sans cesse pour maintenir cette expansion partout sur le globe. Autour de ses stratégies gravitent toujours des valeurs humaines tels la qualité, l’intégrité, la confiance, l’écoute et le respect. 

Une certification écoresponsable reconnue à l’usine granbyenne témoigne de sa sensibilité et de son engagement envers l’environnement. Chez LB Maple Treat, les pensées vont vers ces petits gestes simples qui contribuent à réduire l’empreinte environnementale collective. 

Le siège social et la plus importante usine LB Maple Treat en termes de grosseur sont situés sur notre boulevard Industriel alors qu’un déménagement est prévu tout près dans une installation neuve, en 2019. Ce changement unira le côté agréable de travailler dans un environnement au goût du jour à la sécurité d’être employé dans un milieu en croissance!

Pour vous, maintenant

À ce titre, plusieurs postes de journaliers à la production sont ouverts, de jour et de soir. Ces horaires ont été planifiés afin de favoriser une belle fin de semaine aux employés; ceux-ci, sur les quarts de jour comme de soir, finissent plus tôt le vendredi. L’ambiance de travail tend à favoriser de bons liens entre la centaine d’employés de l’usine de Granby. Ils peuvent notamment fraterniser aux activités annuelles : barbecue, party de Noël et repas de cabane à sucre, bien sûr!

Enfin, la qualité des produits acéricoles de LB Maple Treat se reflète pareillement dans les conditions d’emploi. Au cœur de cette usine bientôt renouvelée, tous évoluent en équipe avec un sentiment d’appartenance à un délicieux emblème bien de chez nous. Quelle fierté pour le personnel de transformer des produits qui représentent notre nation sur les tables des familles d’ici et d’ailleurs! 


Pour consulter le cahier spécial préparé par La Voix de l'Est dans son intégralité, cliquez ici.