En novembre dernier, NRC dévoilait sa toute dernière génération de dépanneuses. On voit ici le premier exemplaire du CSR65, livré en avril à Exeter au New Hampshire.

Salon Priorité emploi

Industries NRC: innover sur du solide

Situées à Saint-Paul d’Abbotsford, aux limites de Granby, les Industries NRC représentent un employeur puissant depuis 1975. Là, la fabrication de dépanneuses, de plates-formes et d’autres véhicules à la fois ingénieux et robustes se réalise à partir de valeurs humaines comme le respect, l’authenticité et le travail d’équipe. Soudeurs, assembleurs-monteurs, électromécaniciens, machinistes, c’est chez Industries NRC que vous trouverez les forces d’une équipe inventive et perfectionniste!

Progression et besoin de personnel

« Depuis la dernière décennie, l’entreprise connaît une croissance régulière et soutenue, mentionne M. Maxime St-Pierre, ingénieur responsable du développement et du marketing. La diversité de nos marchés nous assure du travail pour les prochaines années, ce qui ajoute à la solidité et à la stabilité de notre entreprise. » 

L’usine de 150 000 pi2 employant 140 travailleurs dévoués recherche de la main-d’œuvre spécialisée comme les caristes, les opérateurs et les aides-opérateurs de machines de coupe et de pliage, les machinistes, les carrossiers, les électromécaniciens, les assembleurs-monteurs, les soudeurs, etc. Une cinquantaine de postes sont à combler d’ici les quatre prochains mois. « Il y a même des perspectives de carrière pour les dessinateurs-concepteurs et les techniciens en génie mécanique », avance M. St-Pierre. 

Avantages nombreux

Tous les emplois offerts sont permanents et à temps plein. Différents horaires, selon les quarts de travail de jour ou de soir, accommodent les employés. L’entreprise familiale offre désormais l’horaire d’été à l’année, question de libérer le vendredi après-midi. Malgré la production, une certaine flexibilité des horaires permet aux employés de reprendre le temps de travail. En fait, les conditions de travail proposées se révèlent nettement avantageuses : programme d’assurances collectives, REER collectifs avec participation de l’employeur, programme santé mieux-être qui incite les employés à améliorer leur santé et leur condition physique, vêtements de travail fournis, allocation pour équipement de protection individuelle et, enfin, système de bonification basé sur la rentabilité annuelle de l’usine venant ajouter au salaire de base concurrentiel. 

Au-delà des avantages sociaux, la philosophie de la direction se veut très proactive. Le système d’amélioration continue et les boîtes à suggestions témoignent de la réceptivité aux idées nouvelles. « Ici, nous sommes tous au même niveau, conclut. M. St-Pierre. Nous respectons les opinions des autres. La communication est facile et la direction, accessible. » Tout cela dans une ambiance de travail franchement agréable renforcie des liens tissés lors d’activités sociales peu banales! Serez-vous le prochain membre de la #nrcfamily? 


Pour consulter le cahier spécial préparé par La Voix de l'Est dans son intégralité, cliquez ici.