Salon Priorité emploi

Commerce Tourisme Granby région prête main-forte aux commerçants d’ici!

Commerce Tourisme Granby région se montre sensible au manque de main-d’œuvre qui touche les commerces de biens et de services. C’est dans le but de remédier à cette problématique qu’elle représentera encore les commerces de la ville lors du prochain Salon Priorité Emploi. Voilà un considérable coup de pouce!

« Depuis 2016, nous avons un kiosque et représentons les commerces qui n’ont pas le temps ou les moyens d’être présents au Salon Priorité Emploi. Il s’agit d’un service gratuit notamment profitable aux petits commerces où les entrepreneurs ne peuvent s’absenter », précise M. Sylvain Gervais, directeur général de Commerce Tourisme Granby région, en mentionnant qu’il n’est pas trop tard pour les intéressés à être représentés. L’an dernier, pour ce salon (le même service est offert pour d’autres salons d’emploi), l’organisme parapublic a présenté une quarantaine de postes à combler chez 30 commerces. 

Depuis août 2017, un partenariat entre Commerce Tourisme Granby région et Granby Industriel accroît la visibilité d’offres d’emploi commerciales et touristiques sur la plateforme Granby Profitez! en plus des postes dans le secteur industriel. « 147 entreprises sont inscrites dans le volet commercial et 872 curriculum vitæ ont été envoyés depuis le début du partenariat. Nous travaillons pour que cet outil soit davantage utilisé, car Granby compte plus de 1700 commerces de biens et de services », conclut M. Gervais. 


Pour consulter le cahier spécial préparé par La Voix de l'Est dans son intégralité, cliquez ici.