SALON PRIORITÉ EMPLOI

Un cahier et une semaine pour se préparer au Salon

Avec les défis inhérents à la situation de l’emploi dans la région, La Voix de l’Est et ses partenaires convient chercheurs d’emploi et employeurs au Salon Priorité Emploi qui aura lieu dans une semaine à Granby. Fière instigatrice de cet événement avec Services Québec, depuis maintenant vingt et un ans, La Voix de l’Est veut faire œuvre utile en publiant ce cahier spécial destiné à bien renseigner les chercheurs d’emploi afin que leur visite au Salon soit concluante.

C’est vraiment un rendez-vous à ne pas manquer. En tant que visiteur, vous y rencontrerez non seulement un nombre record d’employeurs présents sur place offrant des centaines d’emplois des plus variés, mais vous aurez aussi l’occasion de vous familiariser avec tous ces organismes d’aide à l’emploi ainsi que les établissements de formation de notre région.

Ce grand événement de concertation régionale ne serait possible sans l’engagement de nos partenaires que sont Services Québec, Granby Industriel, le Cégep de Granby, Commerce Tourisme Granby région ainsi que la Société de formation industrielle de l’Estrie qui coordonne le tout.

Nous vous attendons en grand nombre.


Christian Malo

Directeur général La Voix de l'Est

Christian Malo, directeur général La Voix de l’Est

Mot du ministre

Notre gouvernement est fier de soutenir des événements comme le Salon Priorité Emploi, qui contribue à offrir aux employeurs des solutions pour faciliter leur recrutement, mais aussi à permettre aux chercheurs d’emploi de tous horizons de trouver un emploi à leur mesure. Je salue d’ailleurs le travail remarquable de celles et ceux qui s’impliquent à faire de ce salon un succès.

C’est grâce à la qualité du partenariat qui unit la Direction régionale de Services Québec de la Montérégie, La Voix de l’Est, Développement industriel Granby, Commerce et tourisme Granby et le Cégep de Granby, que le Salon Priorité Emploi constitue, année après année, un rendez-vous incontournable du marché de l’emploi.

L’équipe des Services aux entreprises du bureau de Services Québec de Granby et du Centre local d’emploi de Brome-Missisquoi sera présente au Salon pour aller à la rencontre des employeurs. Ces conseillers, qui sont d’ailleurs mobilisés dans le cadre de notre Grande corvée amorcée en janvier dernier afin de répondre à la rareté de main-d’œuvre, y présenteront les services que votre gouvernement offre en matière de gestion des ressources humaines, de formation, de recrutement et de mobilisation de leur personnel.

J’invite également tous les visiteurs à venir rencontrer nos agents d’aide à l’emploi afin d’obtenir l’information utile à la recherche d’emploi et à l’accès au marché du travail. 

 Je souhaite un excellent Salon Priorité Emploi à toutes et à tous ! 


Jean Boulet

Ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie

Jean Boulet, Ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie

Pour consulter le cahier spécial préparé par La Voix de l'Est dans son intégralité, cliquez ici.