SALON PRIORITÉ EMPLOI

Camions BL : la force d’un service supérieur

En affaires depuis plus de 34 ans, Camions BL est un concessionnaire de camions lourds Freightliner et Western Star qui dessert un large territoire couvrant la Montérégie, l’Estrie et allant jusqu’à la région des Bois-Francs. Vente de camions neufs et d’occasion, entretien et réparations, location à court et à long terme, financement, vente de pièces, inspections de la SAAQ, réparations de camions accidentés et un large territoire de livraison de pièces ne sont que quelques-uns des services offerts.

Camions BL a été fondé en 1985 par Daniel Lamoureux. À cette période, il allait directement chez les clients pour effectuer la maintenance et la réparation de leurs camions. Quelques mois suffisent pour constater qu’il ne pouvait plus suffire à la demande de sa clientèle grandissante. Une bâtisse commerciale a été louée et quelques mois plus tard, un nouveau garage de cinq portes a été construit. À partir de ce moment-là, Camions BL a toujours continué de grandir et devient la référence dans l’industrie du camion.

Afin de couvrir son territoire de la région de Victoriaville, Camions BL a fait l’acquisition en février 2018 de Suspensions Victo. Bien entendu, un changement de nom s’impose pour devenir alors Camions BL de Victoriaville. La famille s’agrandit et passe de 80 à 100 employés pour Granby et de 19 à 30 employés pour Victoriaville.

Camions BL redéfinit les standards. C’est notre mission ! Depuis le jour 1, nous sommes dédiés à faire progresser notre industrie à de plus hauts standards.

Académie BL

Dans le but de contrer le manque de personnel et la pénurie de main-d’œuvre spécialisée, nous avons récemment créé l’Académie BL. Un accompagnement est offert aux nouveaux étudiants en mécanique diesel en leur permettant des stages en entreprises avec accompagnement de mentors. Pour mieux servir sa clientèle, l’Académie offre même un programme de formation à ses clients. 

La relève

Camions BL est très fière de pouvoir compter sur sa relève. Depuis déjà plusieurs années, les membres de l’entreprise familiale sont tous dévoués à l’évolution de l’entreprise. Le processus de relève a été amorcé depuis déjà quelques années. D’ailleurs, le poste de directeur général a été confié depuis un an à Samuel Lamoureux et le poste de directeur des ventes à Philippe Lamoureux depuis peu. Malgré leur jeune âge, les deux fils comptent déjà beaucoup d’expérience et se sont impliqués dans l’entreprise depuis plusieurs années avec leurs idées novatrices.

Une équipe, une famille

En faisant partie de la famille BL, on s’engage à travailler ensemble. Cette valeur représente pour nous l’engrenage qui fait avancer l’entreprise. Sans cette synergie, nous sommes d’avis que Camions BL ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui.

Vous cherchez un emploi motivant, rempli de beaux défis? L’équipe de Camions BL a hâte de faire votre connaissance au Salon Priorité Emploi.

Pour consulter le cahier spécial préparé par La Voix de l'Est dans son intégralité, cliquez ici.