Les Résidences du Collège CRP et les Résidences Cowansville CRP: bien plus que de simples résidences !

Pour votre bien-être et votre bonheur au quotidien, l’équipe des Résidences CRP est à votre entière disposition et veille à votre sécurité, à votre confort et à votre satisfaction. Ce concept novateur et unique vous offre toutes les commodités et les services pour profiter pleinement de la vie.

Accueillant des résidents autonomes, semi-autonomes, non autonomes, en convalescence, les installations de St-Césaire et Cowansville sont accessibles et adaptées aux besoins de chaque personne. L’équipe de professionnels s’assure que chaque résident obtient les soins et l’accompagnement adéquats pour lui permettre de s’épanouir en toute quiétude.

Créé par le Groupe Guy Samson et géré par Gestion Jade Samson, le concept évolutif des Centres résidentiels professionnels (CRP) a été développé pour offrir un maximum de stabilité aux personnes âgées et ce, quelle que soit leur condition ou l’évolution de leur état de santé.

Nouvelle direction

À St-Césaire, en mars dernier, M. Gérard Borel a pris la relève de la direction à titre de directeur général. Depuis, un vent de changements a secoué Les Résidences du Collège CRP. M. Borel a, en effet, apporté plusieurs changements à l’intérieur des lieux afin de revisiter l’offre de services et soins offerts aux résidents.

Possédant 12 ans d’expérience dans le secteur des résidences pour personnes âgées, M. Borel est hôtelier de formation. Il a été impliqué, durant des années, auprès de différentes associations, telles que la Chambre de commerce, la Société Alzheimer, la Popote roulante et le Club Richelieu. De son propre aveu, son poste de directeur général aux Résidences du Collège CRP lui apporte beaucoup de satisfaction. « Savoir que je peux contribuer à l’épanouissement des aînés me comble. D’ailleurs, les changements effectués jusqu’à présent vont dans ce sens. Depuis mon arrivée, nous avons revu l’offre de services s’adressant directement aux résidents. Nous sommes aussi à refaire la décoration du milieu de vie.

Activités aquatiques gratuites

Nous avons même conclu une entente en partenariat avec le Complexe sportif de St-Césaire qui permet aux résidents d’avoir accès gratuitement à des activités aquatiques supervisées que la Ville a mises en place expressément pour nos résidents et ce, avec un accès intérieur », mentionne M. Borel, qui agit également à titre de directeur par intérim à la résidence de Cowansville.

Accès intérieur à un centre résidentiel professionnel

Les personnes âgées bénéficient également d’un accès intérieur à un centre professionnel (CRP) comprenant une clinique médicale, un point de service du CLSC et une pharmacie.