Profitez de la vie

Le bonheur est à portée de main, saisissez-le!

Avez-vous parfois l’impression que vos pensées contrôlent votre vie et vous empêchent de nager dans le bonheur? Voici quelques petites habitudes à intégrer à votre routine quotidienne afin de prendre (enfin!) le temps de vivre.

Je me vois sous un meilleur jour 

La manière dont on se définit influence notre façon d’être. Si on se traite d’incompétent, il est probable qu’on le devienne. Ne soyez pas trop sévère envers vous-même et appréciez vos qualités à leur juste valeur. Vous verrez, la vie n’en sera que plus légère.

Je souris davantage ! 

Sourire intensément durant 30 secondes rend heureux. Les muscles engagés lorsqu’on sourit dictent au cerveau de relâcher sérotonine et endorphine, responsables de la sensation de bien-être. Ainsi, jouez-vous un tour et souriez, que ce soit dans votre bureau, à un inconnu ou derrière le volant. En plus, le sourire, c’est contagieux!  

Je m’étire!

La solution miracle pour se sentir bien dans son corps? La souplesse! Étirez-vous souvent et régulièrement. Déliez votre cou lorsque vous êtes sous la douche, faites des rotations des bras et des épaules entre deux gorgées de café, etc. Nul besoin d’y passer des heures, quelques séquences d’une minute peuvent vous faire le plus grand bien. 

Je m’hydrate suffisamment!

Saviez-vous que le coup de fatigue ressenti en après-midi est généralement causé par la déshydratation? Si vous ne buvez que du café le matin, il est inévitable de se sentir faible après le dîner. Quelques trucs : au lever, buvez un grand verre d’eau, puis un autre avant chaque repas. Apportez une bouteille d’eau au travail et ayez comme objectif de la boire au complet avant le dîner.

Je prends l’air et je mange mieux!

Faites une pause santé chaque jour et offrez-vous une petite marche à l’heure du dîner afin de revigorer corps et esprit. D’ailleurs, rien de mieux pour faire le plein de vitamine D que de profiter (raisonnablement) des rayons du soleil. Finalement, ajoutez de la couleur et de la fraîcheur à votre alimentation. 

Bonheur garanti!

4 façons productives d’occuper vos temps libres

Il n’est pas toujours facile d’élargir nos horizons et de briser la routine dans nos temps libres. Voici quelques suggestions pratiques.

Suivre un cours enrichissant. 

L’apprentissage d’une nouvelle compétence fait travailler différentes régions du cerveau tout en vous permettant de vous perfectionner sur
le plan personnel et professionnel. Pourquoi ne pas essayer une activité relaxante comme un cours de peinture ou de yoga aquatique. Vous pouvez aussi apprendre à parler une nouvelle langue ou à utiliser un nouveau logiciel,
des compétences que vous pouvez ajouter à votre cv.

Créer un blogue. 

Même si vous n’êtes pas un rédacteur chevronné, la création d’un blogue vous permettra d’améliorer votre grammaire, votre style de communication et
vos compétences écrites. Un blogue peut également vous donner l’occasion d’explorer des sujets intéressants tout en vous apprenant à organiser vos pensées et à vous exprimer d’une façon claire et accrocheuse. 

Faire du bénévolat. 

Les organismes qui appuient les causes sociales et caritatives les plus importantes de notre société sont nombreux et ont besoin d’aide. Faites vos recherches pour trouver un organisme au sein de
votre communauté 1ui appuie une cause qui vous tient à cœur et qui offre à ses bénévoles la possibilité de travailler en fonction de leur horaire.

Travailler à temps partiel. 

Un travail à temps partiel ou à horaire flexible peut vous aider à revenir progressivement sur le marché du travail après une absence. Vous pouvez aussi décider de vous diriger vers une nouvelle industrie et gagner de l’argent supplémentaire. Vous pourriez travailler comme guide touristique ou comme traducteur, si vous maîtrisez une autre langue.