Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

PRIORITÉ SANTÉ

Des trucs pour rester en santé tout en étant confiné à la maison  

Article réservé aux abonnés
La plupart d’entre nous passons de plus en plus de temps à la maison afin d’arrêter la propagation du virus de la COVID-19. Il s’agit d’une décision judicieuse qui a toutefois des inconvénients.  

Ceci est particulièrement vrai surtout quand vient le temps de maintenir de saines habitudes de vie. Il peut être très tentant de manger des collations malsaines et de rester assis au même endroit toute la journée.
Voici trois conseils pratiques pour vous aider à être en meilleure santé. 


L’activité physique continuez à bouger 

Nous l’avons tous entendu à maintes reprises, mais il est important. Vous trouverez sur le web une multitude de séances d’entraînement et de cours de yoga gratuits ou par abonnement. Vous pouvez également danser en cuisinant ou en faisant la vaisselle, sauter sur place pendant vos pauses ou faire une promenade à la fin de votre journée de travail. Chaque mouvement compte, alors mettez de la joie dans vos activités quotidiennes. 


Une maison sécuritaire faites un test de dépistage du radon 

Le radon est un gaz radioactif que l’on retrouve dans toutes les maisons. Si les concentrations de radon sont élevées dans votre demeure, vous vous exposez davantage aux effets de ce gaz dangereux et augmentez votre risque d’avoir un cancer du poumon. L’exposition prolongée à des concentrations élevées de radon est la première cause de cancer du poumon chez les non-fumeurs.  

La seule façon de connaître la concentration de radon dans votre maison est de faire un test de dépistage. Vous pouvez vous procurer une trousse de dépistage à faire soi-même à un coût abordable ou faire venir un professionnel certifié en dépistage du radon.  


Un espace bien aménagé minimisez les douleurs 

Quel que soit l’endroit choisi pour votre espace de travail à la maison, assurez-vous d’avoir un aménagement ergonomique. Vous éviterez ainsi l’inconfort ainsi que
les douleurs au cou et au dos, la fatigue oculaire et les visites chez les omnipraticiens. Vous pouvez vous procurer un pupitre dédié ou une chaise de bureau ergonomique. Toutefois, si vous désirez économiser et si vous avez envie d’entreprendre un projet, rendez-vous sur YouTube où vous trouverez plusieurs tutoriels de projets de bricolage.
Si vous faites des achats en ligne, gardez vos boîtes d’emballage et essayez de fabriquer un repose-pied ou une tablette pour surélever l’écran de votre ordinateur.


Pour en savoir davantage au sujet du dépistage du radon, consultez le site: occupetoiduradon.ca


Source : édition nouvelles