Plaisirs à découvrir

Unique au Canada, Granby présente son tout nouveau zoo virtuel!

Nouvel attrait touristique à Granby, le zoo virtuel, inauguré le 31 mai dernier dans le cadre de la campagne Granby est zoo, est le premier du genre au Canada, et peut-être même au monde. Aménagé sur un parcours extérieur de réalité augmentée, ce zoo virtuel, destiné à toute la famille, saura susciter l’intérêt des plus jeunes comme des plus âgés.

Dix sceaux

Disposés sur une distance de 2,2 kilomètres, les 10 sceaux qui sillonnent le parcours de cette attraction innovante et audacieuse sont situés pour la plupart au centre-ville, entre le Zoo de Granby et le parc Daniel-Johnson et mettent l’accent sur les plus beaux points de vue de la ville, dont le parc Miner, l’église Notre-Dame, la place Johnson, l’église St-George, le parc Victoria et l’hôtel de ville.

Application gratuite

Pour faire la rencontre des animaux qui font partie de ce zoo virtuel permanent, identifié aux couleurs de la ville, il suffit de télécharger gratuitement l’application sur Google Play ou App Store sur votre téléphone intelligent ou votre tablette.  Ainsi, en vous baladant dans la ville, vous risquez de rencontrer une girafe, un lion, un gorille ou tout autre animal animé et grandeur nature et d’interagir de façon virtuelle avec l’animal. 

Collaboration du Zoo de Granby

Et, en nouveauté cette année, le Zoo de Granby collabore au projet. En plus du sceau accessible à tous, installé à l'entrée du site, l’équipe a fourni les faits éducatifs et amusants sur les animaux du zoo virtuel, qui permettent de bonifier l’application.

Trois nouvelles œuvres ludiques

Comme le mentionne la présidente de Commerce tourisme Granby et région (CTGR) et conseillère municipale, Julie Bourdon : « Ce zoo virtuel a pour objectif, entre autres, d’attirer la clientèle familiale du zoo vers le centre-ville afin de lui faire découvrir la ville. Il vient ainsi compléter l’offre touristique de Granby est zoo, débutée l’an passé par l’aménagement de trois gigantesques œuvres ludiques installées au centre-ville, soit l’hippopotame vert lime de la place de la Gare, la girafe rouge de la place Johnson et le gorille bleu du Palace.  Le 31 mai dernier, trois nouvelles œuvres se sont ajoutées à celles déjà en place : le chameau turquoise du parc Miner, le suricate jaune de La Voix de l’Est et l’éléphant rose de la place de la Gare font la joie des petits et grands. »

Téléchargez l'application sur Google Play ou App Store

1. Repérez les sceaux à travers la ville.

2. Cadrez le sceau dans votre téléphone pour faire apparaître l’animal. La personne qui se place dans le cadre peut ainsi interagir de façon virtuelle avec l’animal.

3. Prenez et partagez vos photos sur les réseaux photos #Granbyestzoo.