Plaisirs à découvrir

Théâtre de la Dame de Cœur : un spectacle grandiose à voir et à revoir

Après le retentissant succès des deux derniers étés, le Théâtre de la Dame de Cœur présente, exceptionnellement pour une troisième année, son fabuleux spectacle familial « Les Géants de l’Étang » dans lequel marionnettes géantes et comédiens vous en mettent plein la vue.

Cette pièce raconte l’histoire d’une gigantesque chenille semant la terreur dans une fourmilière, de papillons voulant se changer en fourmis, d’appâts narguant les poissons et d’oiseaux déambulant parmi nous… mais surtout de trois audacieuses chenilles qui partent en quête d’une destinée améliorée! Les adultes autant que les jeunes seront émerveillés et captivés par l’aventure démesurée de ces habitants d’un étang très animé. Les représentations de ce spectacle unique en son genre auront lieu du 4 juillet au 18 août, du mercredi au dimanche, à 20 h 30 en juillet et à 20 h en août.

Un théâtre en plein air

Situé sur un lieu patrimonial à Upton en Montérégie, le théâtre met à profit son cadre enchanteur pour présenter ce spectacle à grand déploiement en plein air dans une salle de 500 places protégée par un toit garantissant les représentations en cas de pluie. De plus, les sièges, munis de bretelles chauffantes, pivotent afin de suivre l’action là où elle se déroule.

Plusieurs activités avant le spectacle

En arrivant tôt, profitez de ce magnifique site et des nombreuses activités offertes avant le spectacle. Traversez la passerelle piétonnière reliée au Parc nature de la région d’Acton pour ensuite parcourir le magnifique sentier pédestre et découvrir toute sa biodiversité. À compter de 17 h 30, visitez l’exposition relatant les 40 années de péripéties du Théâtre et assistez à une animation dévoilant les secrets de la marionnette géante au CIMBAD (Centre d’interprétation des marionnettes baroques Alphonse Desjardins). Vous pouvez aussi pique-niquer dans l’espace aménagé avec des tables ou encore profiter d’un forfait souper et spectacle pour déguster un délicieux buffet au restaurant La Table du Vieux Moulin. À toutes ces activités s’ajoute une nouveauté cet été. En fait, il s’agit d’un atelier, au coût de 15 $ par enfant (taxes en sus), d’une heure en après-midi permettant de créer en famille une tête de marionnette géante et de lui donner vie avec l’aide d’une animatrice chevronnée au CIMBAD. Chaque enfant repartira à la maison avec la fiche descriptive de son personnage ainsi qu’un certificat d’apprenti marionnettiste.

Voilà une excellente façon de profiter d’une sortie en famille et voir ou revoir cette magnifique pièce de théâtre acclamée par les spectateurs autant que les critiques. 

Pour plus de détails, visitez le site web www.damedecoeur.com