À l’avant : Sylvie Tremblay et Caroline Riverin (Stella Spotlight, le sex-symbol, rôle joué en alternance), Rosa Laricchiuta (Sadia, le cerveau des étoiles noires), Marie-Ève Riverin (Marie-Jeanne, la serveuse automate) et Krystel Mongeau (Cristal, l’animatrice de télévision); à l’arrière : Michaël (Ziggy, le disquaire mythomane), Pierre Doré (Zéro Janvier, le businessman politicien) et Redgee (Johnny Rockfort, le chef des étoiles noires).

Plaisirs à découvrir

Pour un été seulement, Sherbrooke est Monopolis!

Cet été à la Place Nikitotek de Sherbrooke, Québec Issime plonge dans l’univers de Starmania, 40 ans après sa création. Un beau retour aux sources pour la troupe originaire du Saguenay qui, à sa fondation il y a 25 ans, chantait justement les grands succès de cet opéra rock!

Le blues du businessman, Le monde est stone, Les uns contre les autres, Ce soir on danse à Naziland, La complainte de la serveuse automate… Ces chansons, comme tant d’autres créées par le duo Luc Plamondon-Michel Berger, résonnent dans nos têtes depuis quatre décennies. Qu’on connaisse l’opéra rock ou non, on se surprendra à fredonner ces grands succès de la chanson française et québécoise qui ont été repris, au fil des ans, par de nombreux chanteurs et chanteuses populaires.

Pour sa production 2018, Québec Issime chante Starmania a rassemblé sur scène 7 chanteurs et 12 musiciens dans une version concert riche en projections grandioses : la Place Nikitotek, avec ses écrans latéraux et de fond, est en effet le site idéal pour transporter les spectateurs dans le monde de Monopolis, un univers qui reflète toujours les préoccupations d’aujourd’hui. « La mise en scène a été pensée de façon à mettre à l’avant-plan autant les performances musicales que vocales. Visuellement, les  projections occuperont la totalité des surfaces disponibles sur  la scène de la place Nikitotek. Cette réunion promet un déploiement et un raffinement visuel exceptionnel », explique Pierre Doré, metteur en scène et directeur artistique du  projet. 

Notons que nous retrouverons sur scène plusieurs talents de chez nous, dont les chanteuses Krystel Mongeau et Sylvie Tremblay, ainsi que plusieurs musiciens de la Faculté de musique de l’Université de Sherbrooke.

Le spectacle étant présenté cet été seulement, réservez rapidement votre billet au 819 820-1000 ou en ligne via le site web d’Ovation. Pour d’autres informations, vous pouvez également consulter le site nikitotek.com.