Plaisirs à découvrir

Festival des traditions du monde : le monde à votre portée

Encore une fois cette année, le Festival des traditions du monde de Sherbrooke promet cinq jours de rencontres mémorables et une expérience interculturelle inoubliable. Du 8 au 12 août au Parc Quintal, vous pourrez voyager en musique et en danse, savourer des mets de nombreux pays en plus d’admirer des créations artistiques internationales.

Des spectacles pour tous les goûts

Cette ouverture sur le monde commence par les 150 spectacles présentés sur les neuf scènes intérieures et extérieures.  Les festivaliers pourront entre autres vibrer au son du folk innu de Florent Vollant,  danser sur la musique hip-hop cubaine de La Dame Blanche, assister à la soirée festive italienne avec Marco Calliari et admirer le spectacle de la troupe Fin de Fiesta Flamenco. Tout cela sans compter les prestations d’artistes tels que Bandidas, King Abid, Jambinai, Naomi Bristow et Alash qui vous éblouiront par leur performance.

Plongez au cœur de la culture

Cette expérience multiculturelle se poursuit avec la visite des trois pavillons thématiques soit le Shack d’Amérique, le Pub irlandais et les Portes d’Asie. Chaque pavillon offre une expérience immersive au travers de spectacles variés, d’activités et de dégustations dans une ambiance typique à chacun.  

Le tour du monde continue avec la découverte gustative de spécialités de 17 restaurants internationaux. Tout près, la Foire internationale et les Halles du monde avec leurs 70 exposants sont les lieux pour dénicher de belles trouvailles d’ici et d’ailleurs. 

Bienvenue aux familles

En plus de toutes ces activités, les jeunes seront ravis par la variété de spectacles  de musique, de danse ainsi que les contes et les ateliers présentés à la Place de la famille. 

Le Festival des traditions du monde, une vitrine culturelle sur le monde à ne pas manquer!