Plaisirs à découvrir

Une nouvelle production spectaculaire et magique au Théâtre de la Dame de Cœur

Cet été, le Théâtre de la Dame de Cœur présente sa toute nouvelle production intitulée Le Grand Bric-à-Brac. Ce spectacle vous fera vivre une expérience haute en couleur à la rencontre d’objets d’une vie qui se retrouvent à la rue et se demandent ce qui leur arrive. Dans ce Grand Bric-à-Brac, tout prend des proportions démesurées alors que ces personnages fantaisistes se cherchent un nouveau souffle pour réinventer leur univers !

Les adultes autant que les jeunes seront émerveillés et captivés par ce spectacle grandiose qui vous plonge au cœur de l’action. Les représentations auront lieu, beau temps, mauvais temps, du 26 juin au 17 août, du mercredi au dimanche, à 20 h 30 en juin et juillet et à 20 h en août.

Un théâtre en plein air couvert par un toit

Situé sur un lieu patrimonial à Upton en Montérégie, le théâtre met à profit son cadre enchanteur pour présenter ce spectacle à grand déploiement en plein air dans une salle de 500 places protégée par un toit garantissant les représentations en cas de pluie. De plus, les sièges, munis de bretelles chauffantes, pivotent afin de suivre l’action là où elle se déroule. 

Activités avant le spectacle :

De 15 h 30 à 16 h 30, sur réservation, vivez une activité familiale payante en personnalisant une marionnette géante avec l’aide d’une animatrice chevronnée, vous pourrez donner vie à votre création et les jeunes repartiront à la maison avec une fiche descriptive de leur personnage ainsi qu’un certificat d’apprenti marionnettiste. 

Vous avez également la possibilité de profiter d’un forfait souper et spectacle pour déguster un délicieux buffet au restaurant La Table du Vieux Moulin ou encore de faire un pique-nique dans l’espace aménagé avec des tables à cet effet près de la rivière.

Par beau temps, traversez la passerelle piétonnière reliée au Parc nature de la région d’Acton pour ensuite parcourir le sentier pédestre et découvrir toute sa biodiversité.

À compter de 17 h 30, visitez l’exposition relatant plus de 40 ans de péripéties du Théâtre et assistez à une animation dévoilant les secrets de la marionnette géante au CIMBAD (Centre d’interprétation des marionnettes baroques Alphonse Desjardins). 

Dès aujourd’hui, réservez vos billets pour assister à un spectacle unique et profitez d’une belle sortie en famille ou entre amis au Théâtre de la Dame de Cœur.

Pour découvrir d'autres attraits intéressants, consultez le cahier spécial dans son intégralité en cliquant ici.