Plaisirs à découvrir 2019

Un univers magique au Parc Marie-Victorin!

Poussez les portes d’un univers horticole unique, surdimensionné et magique! Ici, la nature s’anime au fil d’étonnantes mosaïcultures géantes, de six jardins fantastiques et d’une serre tropicale. Profitez de votre visite pour pique-niquer près des chutes, capter des images fabuleuses, déguster nos fleurs comestibles ou légumes du patrimoine et participer aux différentes animations !

Testez vos connaissances dans le Laboratoire Marie-Victorin où se côtoient botanique, biodiversité et histoire ou vivez une belle nostalgie au Magasin général. Puisque vous y êtes, optez pour une visite guidée de la multinationale Cascades où sont transformées vos matières recyclables. Plusieurs événements sauront vous intéresser dont le Grand Bal des Pivoines du 22 au 23 juin et l’exposition de Bonsaïs du 13 au 14 juillet. Surveillez la programmation! 

Nouveautés cette année : les samedis horticoles et le circuit Découvertes! 

Tous les samedis de l’été, soit du 22 juin au 21 septembre, un atelier horticole sera gratuitement offert aux visiteurs. Profitez de votre visite pour en apprendre plus sur divers sujets tels que l’art du bonsaï, le compostage, les techniques d’élagage, la pollinisation et bien plus encore! En ce qui concerne le circuit Découvertes, les tendances et nouveautés à venir dans le monde horticole en 2020 et 2021 seront mises en lumière grâce à un sentier de 12 stations. Connaissez-vous le foodscaping ? Les épiphytes ? Venez découvrir les nouveautés et les hybrides qui sauront être votre coup de cœur. 

Pour plus d’informations, visitez le www.parcmarievictorin.com ou suivez-nous sur Facebook.

Pour découvrir d'autres attraits intéressants, consultez le cahier spécial dans son intégralité en cliquant ici.