Contenu commandité

PASSION GOLF

Un été sous le signe du golf!

Vous aimez jouer au golf? Cet été, partez à la découverte de terrains exceptionnels qui vous promettent de beaux défis!

Chaque terrain a en effet ses charmes et ses particularités. Dans cette édition spéciale préparée conjointement par La Tribune et La Voix de l’Est, vous en apprendrez plus sur les différents parcours qui sillonnent leur territoire. Côté équipement, on vous donnera aussi de bons conseils pour une saison extraordinaire sur les verts!

CONSULTEZ LE CAHIER DANS SA VERSION INTÉGRALE ICI.

Passion golf

Golf Château-Bromont, toujours à l’avant-garde !

Paysages à couper le souffle, terrain impeccable, manucuré de main de maître, ambiance conviviale, le Golf Château-Bromont se veut l’endroit incontournable pour les passionnés de golf. Cette saison, il accueillera d’ailleurs une foule d’événements prestigieux et s’apprête même à poser sa candidature pour un événement international qui se déroulera en 2019 au grand bonheur de toute l’équipe, fière d’avoir été sollicitée pour un tel honneur.

Événements d’envergure

En attendant les résultats de cette candidature, Golf Château-Bromont se positionne toujours  parmi les plus grands au Canada, offrant une visibilité et des retombées économiques inestimables à Bromont et à la région. À ce propos, du 20 au 22 juin, le club aura le plaisir d’accueillir le Tournoi Invitation Bromont, un événement unique dans l’Est du Canada dédié exclusivement  à l’élite féminine. Organisé en collaboration avec la Municipalité de Bromont et le Domaine Château-Bromont, il  jumellera, pour la première fois au Canada, le championnat provincial féminin aux professionnelles de la PGA.

 Golf Château-Bromont  sera également l’hôte du  Championnat des joueurs de la PGA du Canada, zone du Québec, les 30 septembre, 1er et 2 octobre prochains et  accueillera le Sommet du golf 2018, les 11 et 12 décembre. Sous le thème « Osez le changement », cet événement réunira une foule de gens provenant de l’industrie et d’associations golfiques. 

Une passion à transmettre

Au niveau des juniors, l’établissement présentera, en mai, le tournoi du Circuit golf-études. Il sera  suivi par le Championnat junior des Cantons-de-l’Est au début d’août et par le prestigieux Championnat provincial junior Graham Cooke, qui regroupe 180 jeunes de l’élite golfique de l’Est du Canada. « La tenue de ces tournois, tout comme notre partenariat, pour une deuxième année consécutive, avec l’équipe Élite et Espoir du Golf des Cèdres, vient confirmer notre volonté d’encourager les jeunes à la pratique du golf. C’est d’ailleurs  aussi pour cette raison que les droits de jeu sont gratuits, après 16 h, pour les juniors accompagnés d’un adulte », explique le directeur général de Golf Château-Bromont, M. Martin Ducharme.

PASSION GOLF

Êtes-vous prêt pour Golf & Académie Longchamp?

Depuis quatre ans, les propriétaires du Golf & Académie Longchamp Carmand Normand et Marc Viens misent sur de constantes améliorations et un accueil chaleureux pour offrir une expérience golf des plus satisfaisantes.

Depuis le début d’avril, toute l’équipe prépare le terrain avec soin pour que vous puissiez jouer sur un parcours aux conditions remarquables. « D’ailleurs, cette année, nous avons fait l’acquisition de deux nouvelles tondeuses pour rendre les verts encore plus rapides et constants », ajoute Marc Viens.

Le parcours mature et boisé de type championnat de 18 trous avec ses verts et ses lacs impressionnants attire de nombreux golfeurs de partout. Facile à marcher, il est apprécié de tous ceux qui désirent pratiquer leur sport favori tout en se maintenant en forme. 

Et pour tous ceux qui veulent perfectionner leur jeu, le Golf & Académie Longchamp compte un beau champ de pratique tandis que l’Académie, sous la direction de Marc-Étienne Bussières, offre des cours individuels ou en groupe. De plus, dans le but de contribuer au développement des jeunes, elle donnera cet été une clinique gratuite pour les juniors. Avis aux intéressés!

Pause détente en bonne compagnie

Après votre partie de golf, vous pourrez vous arrêter à la magnifique terrasse ou au resto-bar pour prendre une consommation ou une bouchée entre amis dans une ambiance conviviale. Et si vous prévoyez un événement, une réunion ou un mariage, une vaste salle de réception pouvant accueillir 250 personnes est disponible à longueur d’année.

Son magnifique parcours aux nombreux défis, son académie, sa boutique de golf et son restaurant, tout contribue à rendre chaque visite mémorable.

Consultez la version intégrale du cahier.

Passion golf

Au Grand Bazar La Source du sport : du choix, de la qualité et de l'expérience !

Le département de golf d'Au Grand Bazar La Source du sport n'a rien à envier, bien au contraire, aux boutiques régionales. Que vous soyez à la recherche d'un ensemble intermédiaire pour débutants, de bâtons haut de gamme à la fine pointe de la technologie, de sacs, d'accessoires, de fers droits ou de vêtements, vous êtes assuré de trouver absolument tout pour faire un succès de votre saison de golf. De plus, le commerce possède le plus grand choix de chaussures et de balles de golf de la région

Histoire d’avoir une meilleure idée de la sélection de produits disponibles, nous vous présentons ici les différentes marques en inventaire :

Chaussures : Adidas, FootJoy, Sketchers, Puma

Bâtons : Cobra, Callaway, Taylormade, Wilson

Sacs : FootJoy, Sun Mountain, Taylormade et Axglo.

Une équipe d’experts à votre service

Besoin de conseils ou d’information concernant les produits? L’équipe de cinq spécialistes en golf sur place saura vous guider dans vos choix et vous prodiguer de judicieux conseils et ce, quel que soit votre âge ou votre niveau d’expérience.

Bâtons démo à essayer

Et, parce qu’ils ont, plus que tout, votre satisfaction à cœur, ils vous offriront même d’emprunter un bâton démo pour en faire l’essai sur le terrain avant d’en faire l’achat. Ainsi, vous serez certain de faire le bon choix. De plus, un service de fabrication de bâtons sur mesure est disponible.

PASSION GOLF

Club de golf Owl’s Head : la meilleure expérience golf possible

Les nouveaux propriétaires du Club de golf Owl’s Head se sont donné comme mission d’optimiser le plein potentiel de ce site unique. Avec son prestigieux parcours dessiné par l’architecte de renommée internationale Graham Cook, Owl’s Head figure parmi les terrains les plus prisés au Québec. Ses nombreux prix et distinctions reçus, dont une classification de quatre étoiles décernée par l’Association des terrains de golf du Québec, témoignent bien de la place de choix qu’il occupe dans le cœur des golfeurs.

Nouveau groupe, nouvel élan

Dans le but de rendre encore meilleure l’expérience golf des visiteurs, le dynamique groupe d’investisseurs est déjà à l’œuvre pour apporter des nouveautés dès cette saison. Récemment, ils ont nommé Étienne Meunier directeur de la montagne de ski et du golf. « Je suis vraiment honoré de cette nomination et je me fais une priorité d’offrir la meilleure expérience possible à nos membres et aux visiteurs. Le terrain est déjà reconnu pour sa qualité, mais nous analysons tous ses potentiels pour optimiser l’offre aux visiteurs et recevoir des tournois majeurs », mentionne-t-il. Un des actionnaires du groupe Destination Owl’s Head Gilles Bélanger abonde dans le même sens. « L’expérience client, Client First, sera au cœur même de notre offre, ce sera notre ADN. Chaque employé devient donc un maillon essentiel dans la livraison de cette promesse », précise le président-directeur général de Destination Owl’s Head. Ainsi, le personnel en place aura droit à des formations et des rencontres périodiques pour vraiment répondre aux besoins des clients.

Les gestionnaires ont également entrepris des rénovations qui s’échelonneront sur plusieurs années sans toutefois perturber l’accès à la salle à manger repeinte et sa magnifique terrasse offrant une vue imprenable qui vous plonge au cœur de la nature.  Les chefs vous invitent donc encore cet été à venir déguster un succulent repas dans un décor qui incite à la détente.

Un entretien impeccable

Au-delà du vent de changements qui souffle sur Owl’s Head, le terrain au cœur de la nature saura charmer tous les amateurs de golf. Ce parcours de prestige avec ses allées verdoyantes, ces arbres matures et ses vues panoramiques offre plusieurs beaux défis aux golfeurs, quel que soit leur calibre de jeu. Et comme par les années passées, le directeur peut compter sur une équipe d’entretien expérimentée pour offrir des conditions de jeu exceptionnelles. 

C’est donc une invitation que vous fait l’équipe Owl’s Head à venir vivre une expérience golf maximisée au cœur de la nature.

Consultez la version intégrale du cahier.

Passion golf

Le Club de golf Le Parcours du vieux village célèbre ses 25 ans!

Fondé en 1993, le Club de golf Le Parcours du vieux village fête cet été son 25e anniversaire. Afin de célébrer l’événement en grand, les organisateurs ont mis en place un tournoi Pro/Am qui accueillera, les 31 juillet et 1er août prochains, quelque 60 amateurs de golf qui auront le plaisir de jouer en équipe avec 60 professionnels de la PGA du Canada. À ce propos, le professionnel en titre, M. Marc Hurtubise, mentionne que pour s’inscrire à ce tournoi, il suffit de communiquer avec lui à la boutique du club.

Situé au cœur du pittoresque vieux village de Bromont, entouré d’une nature généreuse et des montagnes environnantes,  le Club de golf Le Parcours du vieux village est reconnu, par certains amateurs, comme le trésor caché des Cantons-de-l’Est. Avec ses cinq tertres de départ par trou, ce parcours de 18 trous à normale 72, agréable à marcher, s’échelonne sur des distances de 4500 verges à 6700 verges par trou, de sorte que tous, du débutant à l’expert, y trouveront défi et plaisir. Cependant ceux et celles qui préfèrent utiliser une voiturette électrique seront choyés puisque le club met à leur disposition une flotte de 75 voiturettes.

PASSION GOLF

À Coaticook, un terrain aux splendides paysages

C’est une nouvelle saison sous le signe du changement qui s’amorce au Club de golf de Coaticook. En fait, c’est avec plaisir que l’équipe accueille Yves Breton en tant que directeur général. Ce passionné de golf, issu du milieu des ventes, fréquente le Club de golf de Coaticook depuis sa jeunesse. Tout comme de nombreux golfeurs, il affectionne ce club pour son parcours à normale 72 aux défis variés et ses splendides paysages.

Un parcours renouvelé

Et, cette saison, les golfeurs pourront s’élancer sur un parcours procurant de nouveaux défis. Effectivement, les tertres des départs 14, 15 et 16 ont été allongés tandis que le départ 17 est passé d’une normale 4 à une normale 5, augmentant ainsi son degré de difficulté. 

Bienvenue aux jeunes

En plus d’une bonification continue pour satisfaire sa clientèle, le club accorde une belle place aux jeunes. Il offre, en collaboration avec la Ville de Coaticook et la Fondation Tilloston, des cours gratuits tous les mardis aux jeunes de 6 à 18 ans de la MRC de Coaticook. Dès la fin de juin, ils pourront participer à un cours d’une heure offert entre 8 h et 11 h. Une belle façon pour les adolescents de découvrir ce beau sport et de passer un été captivant!

Un restaurant ouvert à tous

Outre son parcours bien entretenu, le Club de golf de Coaticook est reconnu pour sa magnifique terrasse, son restaurant ouvert du matin au soir et sa lumineuse salle de réception pouvant accueillir jusqu’à 180 personnes à longueur d’année. 

C’est donc un rendez-vous pour tous les golfeurs à venir mettre leurs techniques à l’épreuve dans un magnifique environnement champêtre.

Consultez la version intégrale du cahier.

Passion golf

Le Golf des Lacs : un 12 trous vraiment pas comme les autres !

Avec sa vue panoramique sur les montagnes environnantes,le Golf des Lacs est reconnu comme un parcours magnifiquement conçu et impeccablement manucuré, qui offre d’excellentes conditions de terrain.

La qualité de ses verts et de ses allées en fait un défi des plus surprenants et son parcours de 12 trous, très agréable à marcher,  permet de jouer une partie de golf en moins de 2 heures et demie, ce qui en fait, entre autres,  la formule idéale  pour ceux qui souhaitent organiser un tournoi. À ce propos, le Golf des lacs met à votre disposition un programme d’organisation de tournoi clé en main.

Centre d’entraînement et de formation sur gazon naturel

Son  centre d’entraînement  et de formation sur gazon naturel est reconnu comme étant le plus beau des Cantons-de-l’Est. Récemment rénové, vous pourrez y améliorer plusieurs aspects de votre jeu en bénéficiant de différentes sections de pratique. Plusieurs programmes de formation sont mis en place tant pour les golfeurs débutants que pour  les plus expérimentés. En plus des périodes de pratique supervisées, les cours offerts sont aussi variés que les besoins des golfeurs. 

Enfin, le Golf des Lacs met à votre disposition une grande salle de réception de style champêtre qui offre une vue exceptionnelle. Conçue pour accueillir les différents tournois, elle est également disponible pour tout autre événement. 

PASSION GOLF

De belles nouveautés vous attendent au Club de golf East Angus

Fondé en 1935, le Club de golf d’East Angus possède un parcours de 18 trous riche en histoire. Depuis ses débuts, le club a vu évoluer de nombreux golfeurs renommés de la région. Encore aujourd’hui, toute l’équipe accueille les golfeurs en quête d’un parcours mature offrant de bonnes conditions de jeu, et ce, à des prix fort intéressants.

L’actuel professionnel Yves Mandeville, en poste pour une 35e année, poursuit quant à lui la belle tradition de ce club, notamment sur le plan du développement des jeunes, en offrant des cours gratuits aux 6 à 18 ans. 

Un bel accueil 

Parmi les nouveautés cette année, les golfeurs auront accès à une flotte d’une cinquantaine de nouvelles voiturettes de golf. De plus, en se rendant sur le site Internet du club, les joueurs peuvent visualiser chaque trou avant de relever les défis du parcours.

Quant au restaurant, les visiteurs seront agréablement surpris par les rénovations effectuées. « Nous avons ajouté un grand comptoir de vingt pieds et repeint les murs pour lui redonner un air de jeunesse. Nous avons aussi ajouté un four à pizza et une grande chambre froide nous permettant d’ouvrir le restaurant à l’année », précise le propriétaire Richard Boisvert. Les cuisines, sous la direction des frères Beaudoin, proposent à toute la population un menu varié du déjeuner au souper. « Nous offrons aussi la location de la salle qui peut accueillir 175 personnes. »

Situé à une trentaine de minutes de Sherbrooke, le Club de golf East Angus promet encore une belle saison à tous les visiteurs et ses membres.

Consultez la version intégrale du cahier.

Passion golf

Des verts en excellente condition au Club de golf Inverness!

Situé à proximité du lac Brome, le Club de golf Inverness ouvre ses portes au grand public demain, le vendredi 27 avril, et les verts sont en excellente condition.

« Depuis trois ans, c’est énormément d’efforts que nous consacrons à améliorer nos verts; nous sommes convaincus qu’en ce début de saison, les golfeurs sauront les apprécier à leur juste valeur. Ils seront aussi ravis d’apprendre que chacun de nos verts compte une ou deux fosses de sable et que deux trous sur trois comprennent un plan d’eau », explique Marc Fontaine, le président du club. 

Dessiné par John Watson, l’un des grands concepteurs de terrains de golf, le parcours exploite au maximum les vallons naturels et les boisés afin d’en faire un site unique. Avec 18 trous qui offrent 18 personnalités plus attrayantes les unes que les autres et une normale de 71, Inverness est parfait pour les golfeurs qui souhaitent s’amuser en mettant leur technique à l’épreuve. 

Le vaste pavillon et la salle à manger de style anglais respirent la convivialité et permettent d’accueillir jusqu’à 144 personnes, un endroit idéal à votre disposition pendant la saison de golf pour la tenue d’évènements de tout genre.

Cet été, relevez le défi que vous propose le Club de golf Inverness et découvrez un parcours excitant dans un environnement chaleureux et pittoresque.

Consultez la version intégrale du cahier.