Centre d’interprétation de la centrale de Beauharnois

Hydro-Québec

Hydro-Québec

La science, l’ingénierie et l’histoire du Québec vous intéressent? Cela tombe bien, car Hydro-Québec vous ouvre les portes de quinze installations cet été. Voici trois raisons de les visiter:

C’est gratuit !

De Laval à la Baie-James, en passant par Gatineau ou par les Îles-de-la-Madeleine, Hydro-Québec offre des visites guidées gratuites. Parcourez ses centrales, barrages et centres d’interprétation pour en apprendre davantage sur l’histoire éco­nomique du Québec, la production de ­l’électricité et les diverses technologies utilisées au fil du temps.

C’est ludique !

Pour une expérience captivante, certains endroits, comme la centrale de Beauharnois, le barrage Daniel-Johnson et la centrale Manic-5, proposent aux familles de visiter les expositions sous forme de rallyes amusants et interactifs. Aussi, si vous sillonnez les rues du centre-ville de Montréal, un rallye vous permet de découvrir l’histoire d’Hydro-Québec en partant de l’édifice Jean-Lesage. 

Téléchargez gratuitement l’application Rallyes des visites sur Google Play ou dans l’App Store.

C’est une énergie propre à nous!

Hydro-Québec, telle qu’on la connaît aujourd’hui, fait partie de notre paysage depuis 75 ans! Ses grandes installations, symbole du génie québécois, nous permettent de découvrir l’histoire et le patrimoine industriel du Québec.

NOUVEAU!  La centrale de la Romaine-1: ouverte au public

La centrale de la Romaine-1 est l’une des plus récentes d’Hydro-Québec. Dotée d’équipements à la fine pointe de la  technologie, elle a été construite dans le respect de l’environnement qui l’entoure. Serez-vous l’un de ses premiers visiteur?

HYDRO-QUÉBEC
hydroquebec.com/visitez