L’équipe de Robert Bernard Point S

Magasinez à Granby

Robert Bernard Point S: l’achat local, c’est ça!

Lorsque Robert Bernard a ouvert les portes de son petit garage à St-Paul d’Abbotsford en 1950, il était difficile d’imaginer que l’entreprise compterait aujourd’hui 16 succursales et une usine de rechapage de pneus. Elle fait maintenant partie de la bannière mondiale Point S. Pas mal, pour un commerce de quartier!

Investir ici

« Tout au long de sa croissance, Pneus Robert Bernard a bénéficié de l’appui des consommateurs de la région », indique le directeur général Pierre Beauregard. « En achetant chez nous, ils ont permis l’embauche de nos 400 travailleurs qui, à leur tour, achètent des produits locaux. » Évidemment, l’entreprise consomme elle aussi des produits et services achetés localement. « Notre publicité, nos fournitures de bureau, les véhicules, les uniformes, on achète dans la région pour y créer et maintenir des emplois », dit-il.

Robert Bernard Point S dispose d’une plateforme Web permettant l’achat ou la prise de rendez-vous en ligne. Pour la pose de pneus, d’un pare-brise ou l’entretien mécanique de votre véhicule, vous n’avez ensuite qu’à passer en succursale pour profiter d’un service professionnel par des employés formés et qualifiés. « Nous offrons aussi un service commercial pour poids lourds avec représentant sur la route et un service personnalisé », ajoute M. Beauregard. Robert Bernard lance également cet automne sa nouvelle plateforme Web de recrutement, allumetapassion.ca. Elle permet aux futurs employés de visualiser l’environnement de travail et tous les avantages que l’entreprise offre à ses employés.  

Redonner ici

Lorsqu’on reçoit des gens d’ici, on a envie de leur redonner et c’est ce que fait l’entreprise depuis plusieurs années. « La Fondation Je pars du bon pied de Granby nous tient à cœur. Il est important que nos enfants soient bien habillés quand il fait froid. Nous contribuons à cette œuvre par le don de vêtements d’hiver. Je pense aussi à La Maison Au Diapason, qui offre gratuitement des soins palliatifs spécialisés et de l’accompagnement aux personnes en fin de vie et que nous appuyons », indique M. Beauregard. L’achat local a transformé un petit garage de quartier en une grande entreprise. À quel autre commerce local allez-vous aussi donner cette chance aujourd’hui?

Le saviez-vous?
Robert Bernard TRM est la plus grande usine de fabrication de pneus rechapés Michelin au Canada! De plus, l’entreprise a développé des spécialités dans le domaine des pneus poids lourds, génie civil, agricole et industriel.

Pour consulter le cahier spécial préparé par La Voix de l'Est dans son intégralité, cliquez ici.