Granby, toujours aussi dynamique! Une offre commerciale incroyable

Encore une fois cette année, Granby connaît une croissance commerciale importante grâce à l’implantation de nouveaux commerces de tous les horizons sur son territoire. En effet, 25 nouveaux commerces se sont établis au cœur de Granby entre janvier et août 2018, soit l’équivalent de 91 000 pi2 en superficie commerciale. Selon Commerce Tourisme Granby_région, l’année 2018 risque fort bien de se clôturer avec un bilan tout aussi positif que celui de l’an passé!

2018 sous le signe de la relève

Cette année, les citoyens et visiteurs de la ville de Granby auront l’occasion de faire de belles découvertes sur le plan commercial. « En plus de découvrir de plus en plus de destinations spécialisées, comme des nouvelles boutiques cadeaux, des boutiques de bières de microbrasseries et autres, les clients ont l’occasion de vivre des expériences uniques qui ne peuvent qu’avoir un impact positif pour notre ville », commente monsieur Sylvain Gervais, directeur général de Commerce Tourisme Granby_région.

De plus, monsieur Gervais souligne qu’un nombre croissant de jeunes choisissent Granby pour se lancer en affaires et démarrer leur entreprise. « Puisque la vitalité économique d’une région et l’entrepreneuriat vont de pair, il est important de souligner le rôle de la relève en entrepreneuriat. Les jeunes entrepreneurs amènent un vent nouveau qui contribue activement à l’essor de la ville », ajoute-t-il.

Une aide financière pour les nouveaux commerces du centre-ville

En mai dernier, un tout nouveau programme d’aide financière a vu le jour à Granby, première ville au Québec à offrir un programme du genre pour les boutiques au rez-de-chaussée. Les nouveaux commerçants souhaitant s’établir au centre-ville peuvent ainsi recevoir une contribution financière s’élevant à 100 % du prix de location brute des locaux de la première année, jusqu’à un maximum de 12 $ le pied carré.

Il est à noter que le montant total de cette subvention ne peut excéder 30 000 $, réparti sur trois années : 50 % de la subvention la première année et
25 % pour chacune des deux années suivantes. Évidemment, certains critères doivent être respectés afin d’être éligible à cette subvention, dont : 

  • La demande de subvention doit être déposée au Service des finances de la Ville avant l’ouverture des portes du commerce au public.
  • Les secteurs d’activités éligibles au programme doivent correspondre à ceux autorisés dans les zones incluses dans le secteur du centre-ville, à l’exclusion des usages prévus au règlement.


Pour tous les détails et pour plus d’information, les commerçants sont invités à contacter Monsieur Gervais chez Commerce Tourisme Granby_région.

Commerce Tourisme Granby_région, une aide précieuse

Vous désirez vous lancer en affaires à Granby et souhaitez avoir les meilleurs outils qui soient pour réussir? Commerce Tourisme Granby_région est l’organisme qu’il vous faut! Ayant pour mission de mettre en œuvre des actions favorisant le développement commercial de la ville de Granby et le développement touristique de sa région, dans le but de générer des retombées économiques, l’organisme se charge de soutenir et de faciliter les projets commerciaux à Granby.

Pour consulter le cahier spécial préparé par La Voix de l'Est dans son intégralité, cliquez ici.