Magasinez à Granby

Groupe Robert Bernard : acquisition d’une nouvelle succursale à Granby

Robert Bernard a récemment annoncé l’acquisition de la succursale Pneus Concept à Granby. Affiliée au réseau Point S, cette succursale, située au 483, rue Boivin à Granby, est la propriété du Groupe Robert Bernard depuis le 23 septembre 2019. Cette acquisition porte à 16 le nombre de succursales exploitées par l’entreprise au Québec, les autres étant situées principalement en Montérégie et en Estrie.

Deux succursales à Granby

À l’aube de ses 70 ans, le Groupe Robert Bernard poursuit son plan d’expansion. Cet achat a pour objectif de mieux répondre aux besoins de la clientèle et de bien desservir le territoire dans lequel le Groupe est bien implanté. En effet, l’entreprise est déjà propriétaire d’une succursale située à la sortie de la ville de Granby, desservant ainsi la clientèle en périphérie. Avec l’achat de cette deuxième succursale à Granby, Robert Bernard pourra maintenant desservir les clients du centre-ville.

«Le réseau Point S nous donne l’occasion d’avoir accès à d’autres succursales du regroupement en recherche d’acquéreurs. Nous avons vu l’opportunité d’étendre notre expertise davantage et de servir plus de clients dans notre région. Nous sommes très heureux de pouvoir maintenant offrir nos services à la clientèle du centre-ville de Granby», explique Jocelyn Bernard, Président de Robert Bernard.

Un chef de file au Québec

L’équipe qui était déjà en place demeurera la même et assurera les mêmes standards de qualité qui font du Groupe Robert Bernard un leader parmi les détaillants de pneus et de services mécaniques au Québec.

Une entreprise familiale

Fondée en 1950 à St-Paul-d’Abbotsford, le Groupe Robert Bernard, baptisé du nom de son fondateur, est une entreprise familiale  qui possède une longue tradition et une grande expertise avec ses 450 employés qui oeuvrent dans l’industrie des services mécaniques et des pneus. Le Groupe exploite également la seule usine hybride de rechapage de pneus Michelin au Canada.

Redonner ici

L’entreprise est aussi reconnue pour son implication dans la communauté d’ici, entre autres par son engagement envers la Fondation Je pars du bon pied de Granby qui permet aux enfants d’être bien habillés quand il fait froid. Elle est aussi très impliquée auprès de la Maison Au Diapason, qui offre gratuitement des soins palliatifs spécialisés et de l’accompagnement aux personnes en fin de vie.

L’achat local

Enfin, M. Jocelyn Bernard insiste sur l’importance de l’achat local qui a permis, il y a près de 70 ans, à un petit garage de quartier de rayonner aujourd’hui à travers le Québec.

Pour consulter le cahier spécial préparé par La Voix de l'Est dans son intégralité, cliquez ici.