Contenu commandité
Abonnez-vous à nos infolettres. Obtenez en plus et assurez-vous de ne rien manquer directement dans votre boîte courriel.

Choix, originalité, service inégalé, qualité!

Magasiner à Granby, c’est s’offrir le choix, l’originalité ainsi qu’un service courtois offert par des conseillers d’expérience dans une ambiance conviviale.

Magasiner à Granby, c’est aussi choisir d’encourager les commerçants locaux et, par le fait même, d’être écoresponsable.

Nous vous présentons ici quelques-uns de ces commerçants que nous vous invitons à découvrir ou à redécouvrir. Venez les rencontrer lors de vos prochaines emplettes. Vous serez enchantés par leur accueil chaleureux et leur vaste éventail de produits et n’aurez qu’une envie : les revisiter!

Magasinez à Granby

IGA Extra Saint-Pierre et fils: votre supermarché célèbre l’Oktoberfest!

Durant tout le mois d’octobre, votre supermarché IGA Extra Saint-Pierre rend hommage à l’Allemagne et à son Oktoberfest alors que saucisses maison et bières de microbrasseries seront à l’honneur.

Saucisses gourmets

«Nous avons en magasin plus de 35 sortes de saucisses maison, dont, depuis trois ans, notre succulente gamme de saucisses gourmets. Préparées selon les recettes exclusives de notre saucissier, elles sont plus grosses et ont un goût raffiné à nul autre pareil. Parmi notre éventail de neuf saucisses gourmets, nos plus récentes ont été mises en marché cet été. Il s’agit de celle au piment habanero et fromage Monterey Jack, celle au bacon poivré et au sirop d’érable et celle au porc effiloché Bâton rouge sans oublier notre saucisse au fromage en grains frais ainsi que celle à la viande fumée de chez Schwartz et la très populaire saucisse baptisée La cabane à sucre avec jambon, fèves au lard et sirop d’érable», mentionne Miguel St-Pierre, propriétaire. Celui-ci estime d’ailleurs que, d’ici les Fêtes, une quarantaine de sortes de saucisses seront disponibles.

Magasinez à Granby

Magasin général de SOS Dépannage : magasiner n’aura jamais été si plaisant!

Vous redécorez et cherchez l’objet déco qui fera toute la différence? Vous êtes à la recherche de beaux vêtements de qualité pour toute la famille? Avec sa multitude de produits variés allant des meubles aux vêtements en passant par les bijoux, les livres, etc, le Magasin général vous propose de fabuleuses trouvailles à petit prix. Et, en vous y rendant souvent, vous y dénicherez non seulement de véritables aubaines, mais vous participerez aussi concrètement au mieux-être de la communauté. En effet, 100% des profits des ventes générées par le Magasin général sont destinés au financement de la Banque alimentaire de SOS Dépannage. Voilà une fabuleuse façon d’aider tout en vous faisant plaisir!

Une autre façon de donner un coup de pouce

Il existe une autre manière d’appuyer SOS Dépannage. Vous pouvez, bien sûr, faire des dons en argent ou en denrées, mais saviez-vous que vous pouvez faire don de vos biens en bon état? Ainsi, vous donnerez une deuxième vie à vos articles, contribuerez au financement de la Banque alimentaire et diminuerez la surconsommation.

À ce propos, un service de collecte à domicile gratuit est disponible dans la région immédiate pour les meubles volumineux et les électroménagers à donner. Vous n’avez qu’à composer le 450 378-0221, poste 221 et quelqu’un viendra chercher vos objets.

Un triage méticuleux

Mais attention, soyez vigilant lorsque vous ferez le triage de vos biens. Assurez-vous que les articles que vous donnez sont en bon état. «Malheureusement, il arrive trop souvent que nous recevions des biens endommagés, qu’il faut acheminer à l’Écocentre. Il en résulte des frais de main-d’œuvre et d’essence qui pourraient facilement être évités», explique Éric Vachon, représentant chez SOS Dépannage – Moisson Granby.

Le Café des trois pommiers, une délicieuse façon d’aider

Lors de votre virée magasinage au Magasin général, arrêtez-vous au Café des trois pommiers. Vous y dégusterez, du lundi au vendredi, un succulent petit déjeuner à la carte à compter de 4,75$ ou un dîner et ferez, en même temps, votre part pour la communauté grâce aux profits générés par le café.

«Offerts à seulement 11$, les dîners, incluant soupe, salade, repas principal, dessert, café ou thé sont tous faits maison», ajoute M. Vachon. De plus, plusieurs douceurs à emporter sont offertes. Sucre à la crème, tartes aux fruits, carrés aux dattes régaleront gourmets et gourmands à la dent sucrée. Bon appétit et bon magasinage!

Magasinez à Granby

Canadian Tire : vent de fraîcheur!

Depuis juillet 2018, un projet d’envergure a été mis en place par la nouvelle propriétaire du Canadian Tire de Granby­, Mme Sylvie Drolet, et sa dynamique­ équipe.

4000 nouveaux produits

«Nous avons adopté le nouveau concept Canadian Tire afin d’améliorer l’expérience de magasinage des clients. Ce concept nous a permis d’ajouter 4000 nouveaux produits à notre inventaire déjà impressionnant. Ces produits, pour la plupart, proviennent de nos marques maison comme Paderno, Noma, Simoniz, Mastercraft et Motomaster. Notre département de jouets est aussi beaucoup plus complet. 

La mise en place du nouveau concept nous a également permis d’améliorer la présentation des produits. Enfin, nous sommes à finaliser de nouvelles procédures pour maximiser l’exploitation du magasin», mentionne Mme Drolet.

Elle ajoute qu’avec le nouveau département de jouets et l’ajout des 4 000 produits, le commerce offre un inventaire qui répond véritablement aux besoins de toute la clientèle, qui y trouvera tout pour la décoration, les sports, les loisirs, l’auto et la rénovation.

Merci au personnel et à la clientèle

Mme Drolet précise à quel point elle est fière de son équipe, qui a tout de suite embrassé sa nouvelle vision du magasin. «J’ai le privilège de travailler avec des employés dynamiques et engagés», poursuit-elle. En terminant, elle tient à adresser ses sincères remerciements à sa clientèle qui l’encourage au quotidien. 

Magasinez à Granby

Le Grand Bazar La Source du sport : l’endroit par excellence pour toute la famille!

Avec les températures automnales qui se font de plus en plus présentes, toute la famille profite des activités de plein air et songe à s’équiper pour les sports d’hiver. Le Grand Bazar La Source du sport est l’endroit tout indiqué pour équiper vos enfants pour le hockey, le petit dernier pour le ski et choisir quelques beaux vêtements mode pour toute la famille.

Avec les températures automnales qui se font de plus en plus présentes, toute la famille profite des activités de plein air et songe à s’équiper pour les sports d’hiver. Le Grand Bazar La Source du sport est l’endroit tout indiqué pour équiper vos enfants pour le hockey, le petit dernier pour le ski et choisir quelques beaux vêtements mode pour toute la famille.

Des spécialistes passionnés

Partout en magasin, vous trouverez des produits de grandes marques et vous bénéficierez du service exceptionnel de spécialistes passionnés, dûment formés, qui pratiquent le sport pour lequel ils vous conseillent.

Location de skis pour juniors

Les familles seront ravies d’apprendre que le commerce propose la location de skis pour juniors à des prix très abordables. 

Grand choix de bottes, de chaussures et de vêtements

Que vous soyez un sportif averti ou que vous cherchiez un beau vêtement, Le Grand Bazar La Source du sport a, en inventaire un très grand choix de chaussures, de bottes et de vêtements mode pour homme, femme et enfant. 

L’un des plus grands inventaires de hockey au Québec

Vous êtes à la recherche d’un casque, de patins, d’accessoires de hockey? Peu importe, vous trouverez, en magasin, absolument tout ce dont vous avez besoin pour pratiquer votre sport favori.

Magasinez à Granby

Groupe Robert Bernard : acquisition d’une nouvelle succursale à Granby

Robert Bernard a récemment annoncé l’acquisition de la succursale Pneus Concept à Granby. Affiliée au réseau Point S, cette succursale, située au 483, rue Boivin à Granby, est la propriété du Groupe Robert Bernard depuis le 23 septembre 2019. Cette acquisition porte à 16 le nombre de succursales exploitées par l’entreprise au Québec, les autres étant situées principalement en Montérégie et en Estrie.

Deux succursales à Granby

À l’aube de ses 70 ans, le Groupe Robert Bernard poursuit son plan d’expansion. Cet achat a pour objectif de mieux répondre aux besoins de la clientèle et de bien desservir le territoire dans lequel le Groupe est bien implanté. En effet, l’entreprise est déjà propriétaire d’une succursale située à la sortie de la ville de Granby, desservant ainsi la clientèle en périphérie. Avec l’achat de cette deuxième succursale à Granby, Robert Bernard pourra maintenant desservir les clients du centre-ville.

«Le réseau Point S nous donne l’occasion d’avoir accès à d’autres succursales du regroupement en recherche d’acquéreurs. Nous avons vu l’opportunité d’étendre notre expertise davantage et de servir plus de clients dans notre région. Nous sommes très heureux de pouvoir maintenant offrir nos services à la clientèle du centre-ville de Granby», explique Jocelyn Bernard, Président de Robert Bernard.

Un chef de file au Québec

L’équipe qui était déjà en place demeurera la même et assurera les mêmes standards de qualité qui font du Groupe Robert Bernard un leader parmi les détaillants de pneus et de services mécaniques au Québec.

Une entreprise familiale

Fondée en 1950 à St-Paul-d’Abbotsford, le Groupe Robert Bernard, baptisé du nom de son fondateur, est une entreprise familiale  qui possède une longue tradition et une grande expertise avec ses 450 employés qui oeuvrent dans l’industrie des services mécaniques et des pneus. Le Groupe exploite également la seule usine hybride de rechapage de pneus Michelin au Canada.

Redonner ici

L’entreprise est aussi reconnue pour son implication dans la communauté d’ici, entre autres par son engagement envers la Fondation Je pars du bon pied de Granby qui permet aux enfants d’être bien habillés quand il fait froid. Elle est aussi très impliquée auprès de la Maison Au Diapason, qui offre gratuitement des soins palliatifs spécialisés et de l’accompagnement aux personnes en fin de vie.

L’achat local

Enfin, M. Jocelyn Bernard insiste sur l’importance de l’achat local qui a permis, il y a près de 70 ans, à un petit garage de quartier de rayonner aujourd’hui à travers le Québec.

Magasinez à Granby

Le projet de revitalisation du centre-ville se poursuit

Après plusieurs consultations citoyennes et la création d’un comité de recommandations, le projet de revitalisation du centre-ville de Granby entame l’étape de préparation des plans et devis.

Un projet innovant

«Notre objectif demeure celui d’effectuer la première phase des travaux entre les rues Saint-Hubert et Gill à compter d’août 2020, suivie d’une deuxième phase entre les rues Gill à Dufferin à l’été 2021 et d’une dernière étape entre les rues Dufferin à Mountain en 2022», mentionne Daniel Surprenant, directeur du bureau de projets de la Ville. Rappelons que le projet prévoit la reconstruction des infrastructures souterraines, l’ajout d’une section de la piste cyclable passant par la rue Principale entre l’église Saint-Georges et la rue Saint-Hubert, l’ajout de supports à vélos et d’un système d’éclairage d’ambiance ainsi que quatre places publiques thématiques innovantes et conviviales. «Le nouvel aménagement comprendra entre autres, à certaines intersections sur la chaussée, des motifs évoquant des peaux d’animaux qui seront un rappel du lien historique entre Granby et son zoo. De plus, les quatre nouvelles places publiques soit de la famille, du savoir, du marché et de la chanson seront dotées de mobilier urbain pour favoriser la détente et profiter du centre-ville.» 

Magasinez à Granby

L’achat local avantageux pour tous

Selon le Baromètre de la consom­mation responsable Édition 2018, 54% des Québécois affirment consommer localement de manière fréquente. Granby voit également cette tendance croître dans la région depuis quelques années. En fait, plusieurs nouvelles entreprises se démarquent et attirent une clientèle qui désire les encourager pour de nombreuses­ raisons.

Le maire de la Ville, Pascal Bonin, croit effectivement que les gens sont de plus en plus conscientisés à l’importance de l’achat local. Ils veulent connaître la provenance des produits qu’ils achètent. «Ils savent que les produits locaux sont parfois un peu plus chers, mais qu’ils sont de qualité. Ils sont uniques et faits par des gens d’ici. Un bon exemple de cet engouement pour la consommation locale est celui de notre marché public qui connaît une forte croissance, ce qui va engendrer un investissement l’an prochain pour le rendre encore plus attrayant», précise le maire. 

Un autre facteur qui explique la popularité grandissante de l’achat de proximité est celui de la solidarité des gens de la région. «Nous pouvons affirmer que nous n’avons pas été souvent favorisés par les gouvernements. Les gens de la région ont donc appris à se serrer les coudes, on y voit une plus grande solidarité. Ce qui fait que les consommateurs sont plus conscients de l’impact positif sur l’économie de notre ville que peut avoir l’achat de produits et de services locaux. Cette solidarité a aussi amené une vague de jeunes entrepreneurs qui croient vraiment aux avantages de l’achat local et les consommateurs d’ici les appuient. C’est ce qui rend l’offre de services et de produits de la région si diversifiée», ajoute Pascal Bonin.

De plus, en achetant localement, les gens reçoivent un accueil et surtout un service personnalisé de la part des commerçants. Les consommateurs peuvent obtenir de plus amples renseignements et, ainsi, vivre une expérience client plus satisfaisante. Des détails qui font une grande différence!

Magasinez à Granby

Bijouterie Brouillette : mille mercis à la clientèle

Célébrant cette année son 80e anniversaire, la Bijouterie Brouillette­ a été fondée par Yvan Brouillette, le père de Mario, l’actuel propriétaire. Celui-ci est d’ailleurs très reconnaissant envers sa clientèle, qui l’a encouragé tout au long des décennies et qui continue à lui être fidèle, malgré l’annonce de sa prochaine­ fermeture­.

Ouverture trois jours par semaine

«La réaction des clients me fait chaud au cœur. Le fait qu’ils m’accordent leur confiance me réjouit et c’est à leur demande que j’ai décidé de continuer à ouvrir les portes de la bijouterie trois fois par semaine, soit les jeudis et vendredis jusqu’à 17h30 et les samedis jusqu’à 16h. Durant ces journées, nous offrons le service de réparation de bijoux. De plus, il reste encore un beau choix de montres, d’alliances et de bagues de qualité à liquider», explique M. Brouillette, qui tient à remercier sincèrement ses clients et son personnel passés et présents sans qui rien n’aurait été possible.

Il ajoute que, tant que sa clientèle en éprouvera le besoin, il continuera à ouvrir le commerce trois jours par semaine. «Leur satisfaction m’importe plus que tout et c’est toujours un plaisir de bien les servir. Pour moi, il n’y a pas plus belle façon de célébrer le 80e anniversaire de la bijouterie.»

Magasinez à Granby

Sports Experts Granby : nommé Franchisé de l’année 2018

Il y a quelques semaines, la bannière Sports Experts nommait le commerce de Granby Franchisé de l’année 2018. Le magasin s’est ainsi classé bon premier parmi la centaine de Sports Experts­ présents partout au Québec.

Service à la clientèle exceptionnel

C’est entre autres pour son service à la clientèle exceptionnel, la croissance de son chiffre d’affaires, la propreté du magasin, l’efficacité de son service après-vente et l’ajout de 400 000$ d’inventaire que Sports Experts a mérité cet honneur.

«C’est avant tout grâce à l’encouragement, à la fidélité et à la confiance de notre clientèle qui a répondu en grand nombre à l’appel du nouveau Sports Experts ainsi qu’au dévouement et au dynamisme de notre équipe de 35 employés que le commerce a pu remporter ce titre. C’est pourquoi je tiens à remercier tous ceux et celles qui ont contribué, de près ou de loin, à notre réussite», mentionne avec enthousiasme M. Serge Tremblay, propriétaire.

Concept blanc et micro-boutiques

Celui-ci attribue également son succès au nouveau concept blanc du magasin. «Avec son décor épuré, qui donne une meilleure visibilité aux produits, son éclairage lumineux et ses micro-boutiques consacrées à des marques telles que Lolë, Under Armour, Columbia, North face, Adidas et Nikes, le concept blanc confère une ambiance relaxante au commerce, ce qu’apprécient particulièrement les clients», poursuit M. Tremblay.

Magasinez à Granby

Érablière Bernard : plus de 70 choix de mets cuisinés sur place

L’an prochain, l’Érablière Bernard célébrera son centième anniversaire. Au fil des décennies, ce sont cinq générations de Bernard qui l’ont fait prospérer. Aujourd’hui, c’est au tour de Cathy et Sarah Bernard d’en être les fières propriétaires. Désireuses de développer leur entreprise, les deux jeunes femmes ont inauguré, en février dernier, une boutique où sont présentés leurs mets cuisinés sans additif et sans agent de conservation­.

Vous y retrouverez plus de 70 choix de mets cuisinés, de l’entrée au dessert, disponibles en trois formats : individuel, pour deux ou trois personnes et familial. «Nous nous sommes donné comme mission, ma sœur et moi, de cuisiner des repas goûteux, généreux dans un concept innovateur. De plus, nous nous sommes amusées à inclure des illustrations des gens de chaque génération de Bernard dans la présentation de nos mets, ce qui donne une ambiance encore plus familiale à la boutique ouverte à l’année, cinq jours par semaine, du mardi au samedi», explique Cathy. 

Soulignons qu’il est possible de faire l’achat de mets cuisinés en ligne et de venir les chercher ou encore de profiter du service de livraison du commerce.

Enfin, dès le printemps prochain, un musée fera partie intégrante de la boutique et des sentiers de jeu et de découverte de l’érable viendront s’ajouter à l’expérience du temps des sucres.

Magasinez à Granby

5 avantages à acheter localement

L’achat local gagne en popularité et de plus en plus de consommateurs reconnaissent ses nombreux avantages que voici :

1. C’est meilleur pour l’environnement

Acheter local, c’est réduire la consommation de carburant nécessaire pour transporter les produits, ce qui a donc une grande incidence sur la pollution de l’air et les changements climatiques.

2. C’est meilleur au goût

Lorsque l’on achète des aliments produits localement, on consomme des produits frais qui ont été cueillis à maturité et dont le potentiel de vitamines et de minéraux est à l’apogée. Non seulement sont-ils plus savoureux et nutritifs, mais ils ne sont pas traités avec des agents de conservation pour supporter de longs voyages ou pour préserver leur apparence.

3. C’est mieux pour l’économie locale

En s’approvisionnant près de chez nous, on dynamise l’économie locale en participant à la création d’emplois et au maintien de la main-d’œuvre, en plus de soutenir les commerces, entreprises et producteurs de la région.

4. C’est un gage d’originalité

L’achat d’objets produits localement diminue la probabilité que quelqu’un d’autre trouve le même objet ailleurs. Souvent, les créateurs locaux ont un réseau de distribution plus restreint ou du moins ne produisent pas à la chaîne les modèles créés, ce qui garantit l’originalité du cadeau.

5. C’est inspirant

Consommer localement, c’est une façon d’influencer son entourage dans cette direction. En voyant que vous trouvez de tout près de chez vous et que vous en êtes fier, vous inciterez les gens à faire de même. L’achat local, c’est aussi un contact privilégié avec les commerçants, une façon de savoir où va précisément notre argent.