Jérémie, David, Andrée-Anne, Alain, Roxane, Binjamin et Cédrik Duhamel.

Les Rôtisseries Duhamel

Place à la relève

Ils sont jeunes. Ils sont brillants et passionnés. Ils affichent la même lueur dans les yeux que leurs prédécesseurs lorsqu’ils parlent de l’entreprise familiale. Vue sur la relève des Rôtisseries Duhamel!

Assurer la relève d’une entreprise déjà bien établie n’est pas une mince affaire. C’est pourtant ce qu’ont choisi de faire Andrée-Anne, Cédrik, David, Binjamin, Jérémie et Roxane Duhamel! Les six associés représentent en effet la troisième génération d’entrepreneurs à prendre la relève des Rôtisseries Duhamel, figures emblématiques de la restauration à Granby!

Ayant tous fait leurs premières armes dans le restaurant familial alors qu’ils étaient jeunes (voire très jeunes!), chacun d’entre eux a gravi un à un les échelons pour finalement s’associer officiellement à l’entreprise, il y a quelques années. De la plonge au service aux tables, en passant par la cuisine, la préparation et le centre d’appel pour les commandes téléphoniques, les jeunes associés ont accompli toutes les tâches liées à la restauration. 

À chacun ses forces!

Ils se connaissent depuis toujours puisqu’ils font partie de la même grande famille. C’est d’ailleurs cette force qu’ils exploitent au maximum en mettant à profit les aptitudes et les compétences de chacun. Tandis qu’Andrée-Anne possède de solides capacités d’organisation et de gestion, Cédrik est plutôt maître dans l’art de négocier et de rassembler les troupes! De son côté, Jérémie est celui qui maîtrise à merveille la gestion des opérations sur le plancher pour constamment accroître l’efficacité de l’équipe. Roxane, en plus d’assurer un lien étroit entre l’entreprise et la communauté, s’occupe notamment de la gestion des employés au comptoir et au centre d’appel afin d’offrir un service à la clientèle des plus exceptionnels. Pour sa part, David est un touche-à-tout : gestion des opérations dans la cuisine et des employés, analyses salariales, volet CNESST pour la prévention des accidents au travail et gestion de l’entretien. Finalement, Binjamin apporte les idées les plus folles au niveau marketing, en plus d’être le plus techno du groupe, un atout pour le développement de l’entreprise. 

Leur plus grand défi? Parvenir à un consensus au sein de cette belle et grande équipe composée de personnalités différentes. Pour y arriver, un seul mot d’ordre : respect! Malgré les opinions différentes, les propriétaires doivent chacun faire des concessions mais jamais au détriment de leurs convictions. C’est ainsi que tous travaillent pour continuer à faire évoluer l’entreprise familiale, et ce, dans le respect des valeurs que leur ont inculquées leurs grands-parents.

Pour consulter le cahier spécial préparé par La Voix de l'Est dans son intégralité, cliquez ici.