Les Rôtisseries Duhamel

Au cœur de leur communauté

Les Rôtisseries Duhamel sont non seulement une destination gourmande de choix pour la population de Granby et des environs, mais elles représentent également un atout important pour leur communauté. En effet, les sept copropriétaires se font un devoir de s’impliquer activement dans la collectivité, et ce, tout au long de l’année!

«Je suis une fille de cœur! C’est important pour moi de redonner à ma communauté par le biais de notre entreprise», note Roxane Duhamel, copropriétaire des Rôtisseries Duhamel. D’ailleurs, la jeune femme a été présidente d’honneur durant deux années consécutives pour le Relais pour la vie, un événement pancanadien lors duquel les communautés se réunissent pour lutter contre le cancer. Pour l’occasion, la famille Duhamel a organisé un pizza-don au profit de la fondation et l’événement a été un succès sur toute la ligne!

Les occasions de donner au suivant ne sont pas rares et c’est pourquoi la famille souhaite faire une différence en s’impliquant auprès de différentes fondations et de la ville de Granby. «La maladie et la pauvreté touchent beaucoup plus de gens qu’on peut le croire. Encore une fois cette année, les Rôtisseries Duhamel apporteront leur soutien et leur amour à quelques familles dans le besoin en leur offrant un délicieux repas pour Noël», souligne Roxane. 

Les Duhamel, présents même dans les pires moments!

Il y a 20 ans, le Québec connaissait l’une des pires catastrophes naturelles de son histoire : la fameuse crise du verglas de 1998. Toute l’équipe des Rôtisseries Duhamel se souvient de ce retour des Fêtes catastrophique, et avec raison! Durant 18 jours consécutifs de panne de courant, propriétaires et employés ont travaillé d’arrache-pied afin de fournir le plus grand nombre de repas possible aux habitants de Granby et des environs, soit environ 2 500 clients quotidiennement.

«En cuisine, il y avait un mot d’ordre : ne jamais cesser la production et la cuisson du poulet et de la pizza tant qu’il y en a», lance Andrée-Anne Duhamel. Et puisqu’à plusieurs moments, la Rôtisserie était le seul restaurant ouvert de la région, tous les services d’urgence venaient s’y ravitailler. «Un jour, durant le verglas, nous avons livré une commande pour le service de police. Lorsque la réceptionniste a vérifié la commande, elle a réalisé que son équipe avait oublié de lui commander un repas et elle était affamée. Quand mon oncle a vu ça, il lui a préparé un repas en cuisine et est allé lui-même lui livrer malgré les routes glacées», raconte la jeune entrepreneure.

Pour consulter le cahier spécial préparé par La Voix de l'Est dans son intégralité, cliquez ici.