La Voix Rurale

Les exploitations agricoles ont-elles accès aux écocentres?

Oui ! Les producteurs agricoles dont l’exploitation est située en Haute-Yamaska ont accès aux écocentres à Granby et Waterloo au même titre que les résidents de l’une des huit municipalités de la MRC.

Aucuns frais pour les agriculteurs

Mme Valérie Leblanc, directrice du Service de matières résiduelles de la Haute-Yamaska, souligne que tous les agriculteurs n’ont aucuns frais à payer sur place pour se départir de leurs matières résiduelles telles que les tubulures acéricoles,
le carlon, les broches de métal, les matériaux de construction, les branches, etc. C’est un aspect qui gagne à être connu pour les agriculteurs», poursuit M. Marc-Antoine Bazinet, directeur général de la Corporation de gestion des matières résiduelles de la Haute-Yamaska.

Le verre accepté depuis le début août

M. Bazinet ajoute que, depuis le 3 août dernier, les contenants de verre font partie des multiples matières acceptées. Pour obtenir la liste complète de ces matières, il faut consulter le site Web à la page Récupérer aux écocentres.

Saviez-vous que…

Depuis leur ouverture en 2011, les écocentres de la Haute-Yamaska ont donné une deuxième vie à 45 000 tonnes de matières résiduelles et que la population s’y est déplacée plus de 80 000 fois au cours de la dernière année? Impressionnant, n’est-ce pas ?