Alex Harvey lors de la conférence au Complexe sportif Artopex, le 10 juin dernier.

La persévérance : c’est l’affaire de tous

C’est le lundi 10 juin dernier que le Complexe sportif Artopex, en association avec son partenaire Mercedes-Benz Granby, présentait la conférence du fondeur Alex Harvey à la population de la région. Cet athlète, maintes fois médaillé, est venu raconter son parcours à l’assistance, comptant un grand nombre d’élèves de la région, afin de livrer un message important sur la persévérance et la poursuite de ses rêves.

Cette conférence proposée par le Complexe sportif Artopex, organisme sans but lucratif, est en lien direct avec les valeurs qu’il met de l’avant, soit un mode de vie sain et actif. Au-delà d’offrir des installations pour accommoder les différentes formations sportives et les écoles de la région, il se veut un acteur de premier plan de la région en mobilisant les acteurs socio-économiques à s’impliquer dans ce projet de société.

Pour réaliser un événement de cette ampleur, offert gratuitement, il faut l’aide de partenaires qui croient à cette mission. C’est sans hésiter que Mercedes-Benz de Granby a accepté de s’associer au projet qui reflète les valeurs déjà bien enracinées au sein de son entreprise. Déjà impliqué humainement et financièrement auprès d’organismes sportifs, M. Jean-François Frenette, directeur général de Mercedes-Benz croit que chacun a un rôle à jouer pour encourager, motiver et soutenir la jeunesse. « La persévérance est un sujet qui nous touche beaucoup » dit-il et Alex Harvey est le meilleur modèle d’un gars de chez-nous qui a mis les efforts nécessaires pour atteindre ses objectifs.

Les partenaires de l’événement : Benoit Léveillé, le directeur général de la Caisse Desjardins de Granby—Haute-Yamaska Jacques Laurin, la vice-présidente du Conseil des commissaires de la Commission scolaire Val-des-Cerfs France Choinière, le directeur général du Domaine Château-Bromont Benoit Sirard, Me François Bernatchez de Therrien Couture avocats, le directeur général de Mercedes-Benz Granby Jean-François Frenette, le directeur général du Complexe sportif Artopex Paul Goulet, Alex Harvey, les propriétaires du Complexe physio mouvement santé Marie-Josée Lalonde et François Quintal, Danielle Picard de la Caisse Desjardins de Granby—Haute-Yamaska, le directeur général de La Voix de l’Est Christian Malo et le directeur général de M105 Guy Laporte.

L’engagement de M. Frenette dans des activités sociales sort du cadre de ses fonctions professionnelles, car pour lui, il est tout aussi important de s’impliquer dans sa communauté que de réussir en affaires. Selon M. Frenette, il est essentiel de participer collectivement dans des projets comme celui-ci et de donner l’exemple à nos jeunes qui formeront notre société de demain.


« J’espère vous inspirer à aller au bout de vos rêves. »
Alex Harvey
L'assistance comptant un grand nombre d’élèves de la région.

M. Éric Racine, directeur général de la Commission scolaire du Val-des-Cerfs, qui s’est impliqué en invitant les élèves en nomination pour leur persévérance scolaire à assister à cette conférence, se réjouit d’une telle initiative. « Nous parlons de la persévérance au quotidien dans nos écoles, mais il est important que le message soit répété à l’extérieur de nos murs, par les parents, les amis, les commerçants » souligne M. Racine. La conférence de M. Harvey est une source de motivation. Tout le monde a un impact et des rencontres comme celle avec Alex Harvey ne peut qu’encourager nos jeunes à donner le meilleur et poursuivre leur cheminement.