Jeune depuis 40 ans

Interplus vous souhaite la bienvenue chez vous!

Capitales Studio
Une réalisation du service de la promotion
Innovatrice et attentive aux moindres désirs de ses membres, Interplus met tout en place pour les satisfaire. Équipement à la fine pointe de la technologie, cours de groupe spécialisés, terrains de tennis intérieurs ne sont que quelques-uns des nombreux avantages à fréquenter ce complexe sportif qui compte parmi ceux qui possèdent les meilleures infrastructures et équipements au Québec et ce, sous un même toit, à l’abri des intempéries.Plusieurs des services qu’il propose sont également exclusifs au centre.
Pierre Forand, Marc-André Cabana, Richard Soucy et Christian Laporte

Une équipe humaine - Un centre sportif conçu pour toutes et tous 

Chez Interplus, tous se côtoient dans une ambiance conviviale propice à la détente et au dépassement. Du plus jeune au plus âgé, du débutant à l’athlète professionnel, ses 4000 membres y sont accueillis par une équipe humaine, dynamique et des plus compétentes pour qui chaque personne qui fréquente le centre est unique.

Interplus rayonne à travers le Québec

Depuis sa fondation en 1979, Interplus a évolué de façon impressionnante. L’un des présidents-fondateurs, Christian Laporte, qui, en 1983, louait des locaux à Tennis Plus, le centre de tennis déjà en place, afin d’ouvrir les portes de Nautilus Granby, peut en témoigner. «De la très petite entreprise qu’elle était, Interplus s’est transformée en une moyenne entreprise qui rayonne à travers le Québec et possède une vision de développement des affaires toujours élargie. À tel point qu’aujourd’hui, elle s’affirme comme un rouage économique important dans la région», explique celui qui, bien que faisant toujours partie des quatre actionnaires, s’est quelque peu effacé du fonctionnement quotidien de l’entreprise, passant ainsi peu à peu le flambeau aux trois autres actionnaires : Pierre Forand, Richard Soucy et Marc-André Cabana.

Bouger = santé

Arrivé chez Interplus en 1986, Pierre Forand en devient copropriétaire en 1992. Fort de son bac en éducation physique, il en assume aujourd’hui la direction générale. «Depuis qu’Interplus a ouvert ses portes, l’entreprise a toujours été fidèle à sa mission, soit développer des programmes d’activités pour le plus grand nombre de gens peu importe leur âge et leur condition physique afin de les faire bouger et de les garder en santé.»

Relever ses propres défis

De son côté, Richard Soucy, lui aussi détenteur d’un bac en éducation physique, croit qu’il est essentiel d’inculquer de bonnes habitudes de vie à la population. «Chez Interplus, nos membres se fixent leurs propres défis. Ils n’entrent en compétition avec personne, sinon eux-mêmes», soutient celui qui a fait ses débuts au centre en 1993 à titre de directeur du tennis. Il exerce d’ailleurs toujours les fonctions d’enseignant de tennis tout en étant responsable du programme Études sports et actionnaire depuis quatre ans. Ajoutons que M. Soucy performe très bien sur le Circuit international senior de tennis puisque, en 2015, il se classait 35e au monde dans la classe des 45 ans et plus.


« Depuis qu’Interplus a ouvert ses portes, l’entreprise a toujours été fidèle à sa mission, soit développer des programmes d’activités pour le plus grand nombre de gens peu importe leur âge et leur condition physique afin de les faire bouger et de les garder en santé. »
Pierre Forand

S’adapter et être à l’affût des tendances

Pour sa part, Marc-André Cabana est le plus jeune des actionnaires. Responsable des opérations et marketing, il fait partie de l’équipe depuis 2013 et est devenu actionnaire en 2015. Et comme jeunesse rime souvent avec avenir, nous lui avons demandé de quelle façon il percevait le futur d’Interplus. «C’est certain que je vois l’avenir avec optimisme. Les nombreux projets que nous souhaitons réaliser en témoignent. Cependant, pour assurer la pérennité de l’entreprise, nous devons faire preuve d’une grande faculté d’adaptation tout en demeurant constamment à l’affût des tendances, surtout du côté des sports de raquette. En passant, du côté des événements à venir, nous sommes à planifier, pour avril prochain, notre deuxième édition de l’activité «Ballon-chasseur» au profit de la Fondation du Centre hospitalier de Granby. C’est à ne pas manquer», soutient M. Cabana.

Merci mille fois!

En terminant, les quatre associés souhaitent adresser leurs chaleureux remerciements à leur personnel passé et présent ainsi qu’à leurs membres qui, d’une génération à l’autre, continuent de leur faire confiance. «Leur fidélité, leur encouragement sont la raison d’être d’Interplus», concluent MM. Laporte, Forand, Soucy et Cabana.

Pour consulter le cahier spécial préparé par La Voix de l'Est dans son intégralité, cliquez ici.