Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

GOLF 2021

Le Club de golf Le Rocher, au cœur de la nature

La Vitrine
Contenu commandité
Article réservé aux abonnés
La saison 2021 du Club de golf Le Rocher s’annonce exceptionnelle. Bien que le premier départ ait eu lieu le 16 avril dernier, les golfeurs ont déjà pris d’assaut ce parcours de 18 trous situé dans un environnement spectaculaire.

Un parcours verdoyant

Son aménagement séduira les amateurs de défis tout au long du parcours. Que ce soit les allées vallonnées, les lacs ou les fosses de sable, tout y est pour garantir une belle journée de golf. De plus, le boisé bien entretenu qui facilite le repérage des balles complète l’aménagement soigné du terrain. Les sentiers asphaltés rendent les déplacements en voiturette agréables tout en permettant d’apprécier la beauté du décor.

Les habitués du Club de golf Le Rocher pourront constater un petit changement lors de leur joute. Afin de maintenir ses hauts standards de qualité, le Club a fait l’acquisition d’un nouveau pulvérisateur pour l’entretien de son terrain. Un problème d’accès se posait pour atteindre le vert du trou numéro 6, situé sur une île. Des travaux ont été effectués à l’automne 2020 pour remédier à la situation en créant une presqu’île, plus pratique pour le déplacement de la machinerie.

On peut déjà voir que cet investissement en valait la peine. « J’ai eu plusieurs commentaires de golfeurs me disant que le terrain est déjà aussi beau qu’en juillet », affirme Stéphane Morin, propriétaire du Club de golf Le Rocher.

Une belle relève

La pandémie a eu des effets négatifs dans plusieurs domaines. Cependant, le milieu du golf s’en est bien sorti. Avec toutes les restrictions au niveau de la pratique de certains sports, la clientèle des 19-35 ans s’est tournée vers la pratique du golf afin de pouvoir profiter du plein air tout en pratiquant un sport. Cette nouvelle clientèle vient assurer la relève dans le monde du golf. Il faut croire que ces nouveaux adeptes ont eu la piqûre, car bien que la saison 2021 n’en soit qu’à ces débuts, M. Morin peut déjà constater leur retour en force sur son parcours.

Vous recherchez un parcours offrant de beaux défis dans un décor verdoyant? Votre destination : le Club de golf Le Rocher!

Consultez le cahier préparé par La Tribune et La Voix de l’Est en cliquant ici.