GOLF 2019

Golf Château-Bromont a le vent dans les voiles!

Encore une fois cette année, le Golf Château-Bromont sera l’hôte de trois événements d’envergure dans l’industrie du golf au Canada. En plus d’attirer des gens de partout à travers la province, le pays et même les États-Unis, ces événements prestigieux seront également l’occasion de faire briller la magnifique région de Bromont et des Cantons-de-l’Est. Véritable moteur économique local et régional, le Golf Château-Bromont contribue non seulement à générer des retombées importantes pour la région, mais aussi à offrir une incroyable visibilité aux entreprises et commerces locaux!

Place aux femmes

En juillet prochain, le Golf Château-Bromont accueillera la deuxième édition de l’Invitation Bromont, un tournoi rassemblant l’élite féminine professionnelle et amateure. Deuxième plus important tournoi féminin au Canada, l’Invitation Bromont verra s’affronter les meilleures joueuses du Canada et des États-Unis. « Une fois de plus, ce grand tournoi fera beaucoup de bruit et bénéficiera d’une importante couverture médiatique dans l’industrie puisqu’il réunira la crème des joueuses canadiennes et américaines », commente M. Martin Ducharme, directeur général Auberge et Golf Château-Bromont.

Place aux juniors

Les meilleurs joueurs de niveau junior se rassembleront au Golf Château-Bromont pour prendre part à l’un des tournois les plus prestigieux de l’Est du Canada, en août prochain : le Championnat provincial junior Graham Cooke. Lors de cet événement, l’un des plus gros tournois amateurs au Canada, 180 jeunes golfeurs se disputeront le précieux titre. « L’an dernier, c’est le jeune Cowansvillois Laurent Desmarchais qui a remporté les honneurs en pulvérisant pas moins de six records canadiens avec une carte de 62 et de 63. Cette spectaculaire performance est digne des plus grands professionnels du milieu! », note fièrement M. Ducharme. Autre fait intéressant, cet exploit a été réalisé sur le parcours du Golf Château-Bromont, parcours conçu par les architectes de renom Howard Watson… et nul autre que Graham Cooke!

Laurent Desmarchais a remporté le prestigieux Championnat provincial junior Graham Cooke, en 2018, avec une impressionnante carte de 62 et 63!

Place aux champions

Le Golf Château-Bromont sera également l’hôte du Championnat des joueurs de la PGA du Canada – Zone Québec, les 10 et 11 septembre prochain. Cet important tournoi, qui réunira les meilleurs joueurs professionnels du Québec, attirera bon nombre de spectateurs amateurs de golf de partout au Québec. « Le Golf Château-Bromont est fier de prendre part à de tels événements. En plus de s’avérer un environnement de choix pour les golfeurs de tous les niveaux, le parcours est érigé sur un site exceptionnel. Les spectateurs qui viendront encourager les meilleurs pros du Québec auront l’occasion de découvrir un décor spectaculaire », poursuit M. Ducharme.

Reconnu par l’industrie 

Au terme de l’année 2018, le Golf Château-Bromont a reçu de nombreux honneurs faisant de lui le club de golf le plus décoré au Québec! Parmi ces grandes distinctions, le club s’est vu décerner les titres d’organisation de l’année et de club relayeur de l’année. Il a également été salué pour son initiative en gestion d’un établissement et en tant que meilleur gestionnaire de l’année. « Nous sommes considérés comme la meilleure équipe de l’industrie du golf au Québec! C’est un honneur pour nous de savoir que les gens de l’industrie reconnaissent notre dynamisme, notre implication et notre passion », souligne M. Ducharme qui a lui-même été nommé personnalité de l’année 2018 par l’Association régionale de golf des Cantons-de-l’Est. 

En plus de M. Ducharme, son directeur général, l’équipe compte dans ses rangs Mme Nathalie Potvin, adjointe au directeur général, M. Patrice Fredette, surintendant du parcours, M. Dave Lévesque, professionnel en titre figurant parmi les meilleurs joueurs au Canada, et M. Luc Boissy, chef exécutif événementiel et l’un des meilleurs chefs au Québec!

Tous les efforts fournis au fil du temps par cette équipe dévouée portent fruit puisque la saison 2019 s’annonce incroyable pour le Golf Château-Bromont! « Les plus grands événements régionaux en termes de tournois caritatifs, de tournois organisés dans le domaine de la restauration et de tournois visant à amasser des fonds pour divers organismes se dérouleront ici, à Bromont, en 2019 », conclut M. Ducharme. 

Véritable fleuron de la région, le Golf Château-Bromont a décidément le vent dans les voiles!

Consultez le cahier GOLF dans son intégralité en cliquant ici.