GBI

La création du Groupe Brière International

C’est en 2017 qu’a vu le jour le Groupe Brière International. Né de la vision de son président, Éric Brière, le concept a d’abord été soigneusement mis au point avant d’être officiellement lancé. «Tout d’abord, nous avons travaillé l’idée derrière le concept afin d’élaborer une stratégie de branding efficace. Nous avons par la suite travaillé en étroite collaboration avec une infographe dans le but de créer une image de marque forte qui allait réunir et représenter l’ensemble de nos opérations», note M. Brière. C’est donc au début de l’année 2018 que le Groupe Brière International a été ouvertement propulsé dans les hautes sphères du milieu industriel.

Plusieurs entreprises réunies sous un même toit

Au fil de ses nombreuses années d’expérience, Éric Brière a acquis plusieurs entreprises (Roberts et Cie Ltée, Gaz Tech PB, Inox-San, etc.), toutes liées de près ou de loin au domaine industriel. Il lui apparaissait donc essentiel de les réunir sous une seule et même marque, d’où la création du Groupe Brière International (GBI). Puisque ces entreprises étaient déjà bien connues de tous, le principal défi de M. Brière a été de concevoir une nouvelle identité illustrant parfaitement le Groupe Brière International tout en conservant une marque reconnaissable auprès de ses clients et fournisseurs. 

«Afin de bien nous positionner, nous présentons à notre clientèle notre démarche de fusion, l’idée derrière GBI qui consiste à leur offrir des solutions à travers l’ensemble des entreprises comprises dans le Groupe», explique M. Brière. Au passage, celui-ci souligne que les trois quarts de sa flotte de véhicules desservant le Groupe arborent maintenant les nouvelles couleurs de l’entreprise. 

Une vaste expertise, un vaste territoire

Œuvrant principalement auprès des industries agroalimentaires, GBI est chef de file en matière d’innovation et de recherche et développement. Le Groupe assure notamment le service auprès de l’ensemble des usines Agropur au Québec, de la Rive-Sud de Montréal au Centre du Québec, en passant par les Laurentides et la Montérégie. «GBI réalise non seulement des projets d’envergure pour bon nombre d’industries situées un peu partout au Québec, mais le Groupe est également reconnu et sollicité à travers le Canada», énonce M. Brière.

La force du Groupe Brière International repose sur sa grande expertise dans le domaine industriel agroalimentaire et l’esprit innovateur de ses employés qui répondent aux plus hauts standards en termes de qualifications. 

Pour consulter le cahier spécial préparé par La Voix de l'Est dans son intégralité, cliquez ici.