FBAA

Maître d’œuvre de projets

Son baccalauréat en architecture complété à l’Université de Montréal, Dominique Blais travaille un an à Montréal avant de joindre la firme de Denis Favreau à Granby. Deux ans plus tard, elle devient associée et concrétise son rêve de poursuivre sa carrière dans sa ville natale. « Après quelques mois à travailler ensemble, Denis et moi avons réalisé que nous étions complémentaires et que nous formions une très bonne équipe. Nous avons donc décidé d’unir nos forces en créant la firme Favreau Blais associés architectes » ajoute cette femme énergique.

Des projets variés

Au fil des ans, cette architecte, soucieuse du détail, a contribué à diversifier les projets et les services qui ont permis la croissance de la firme. Aujourd’hui, FBAA est présente dans le développement commercial, industriel, institutionnel et résidentiel. 

Paver la voie aux plus jeunes

En fait, FBAA conçoit environ 120 projets par année, de quoi tenir occupée toute l’équipe voire accroître le personnel. « Depuis quelques années, en plus de la réalisation de projets et la gestion du bureau, Denis et moi accompagnons et supervisons les trois architectes de la relève dans la conception, la réalisation et la gestion de leurs projets », souligne celle dont la porte est toujours ouverte pour discuter et conseiller les membres de l’équipe. « Le travail d’équipe est très important dans notre firme d’architecture. C’est l’une de nos forces qui nous permet d’offrir innovation et efficacité technique tout en respectant les échéanciers et les budgets de construction. » FBAA se fait aussi un devoir de proposer constamment des formations à ses architectes et techniciens afin d’approfondir leur expertise dans des domaines tels que les méthodes et techniques de construction, l’efficacité énergétique, le développement durable et le Code du bâtiment. « Bref, notre philosophie d’entreprise est d’offrir un projet innovant dans le respect des attentes et des besoins du client sans toutefois faire de compromis sur la qualité et la sécurité. Deux aspects qui ont contribué à notre renommée », conclut celle qui est fière des 35 ans de réalisations de la firme.

Pour consulter le cahier spécial préparé par La Voix de l'Est dans son intégralité, cliquez ici.

Mme Dominique Blais