Énergie sud, Cowansville

FBAA

Le design intérieur, un service complémentaire apprécié

Dans le but de satisfaire pleinement sa clientèle commerciale, industrielle et institutionnelle, Favreau Blais associés architectes propose aussi un service de design intérieur permettant d’offrir des projets clé en main. L’objectif étant de créer un dialogue entre le langage architectural et le design intérieur pour réaliser un projet harmonieux et cohérent.

Le service de design intérieur est dirigé par Yanick Fleury, membre de l’Association professionnelle des designers d’intérieur du Québec et de l’IDC (Interior Designers of Canada), qui possède plus de 30 ans d’expérience dans le domaine. Il est constamment à l’affût des nouvelles normes et tendances afin de suggérer des aménagements innovateurs qui allient esthétisme et fonctionnalité. « Après une rencontre avec le client pour déterminer ses besoins et son budget, nous effectuons le choix des matériaux, des appareils de plomberie, des luminaires et même du mobilier si le client le désire. Une fois les choix effectués, l’équipe réalise alors la conception en 3D de l’aménagement qui permet au client de bien visualiser l’ensemble du projet. »

Un service clé en main

Le service de design intérieur s’avère grandement apprécié par de nombreux clients de la firme. En fait, il assure une meilleure planification, améliore la coordination des travaux et, par le fait même, la rapidité des échéances lors de la réalisation. « Le principal avantage demeure celui d’obtenir le service d’architecture et celui du design intérieur à un seul endroit, simplifiant ainsi les rencontres et l’harmonisation du projet puisque nous travaillons dans le même bureau sur le même dossier », conclut M. Fleury.

Pour consulter le cahier spécial préparé par La Voix de l'Est dans son intégralité, cliquez ici.