Parmi les soins offerts au Moment Spa, le massage en tandem permet de ­relaxer à deux.

FAIRMONT LE CHÂTEAU FRONTENAC

6 occasions de séjourner au Château Frontenac cet automne

Toutes les raisons sont bonnes pour séjourner au Fairmont Le Château Frontenac. Que vous soyez de passage dans la région pour admirer les magnifiques couleurs automnales ou que vous souhaitiez vous offrir un moment en amoureux, l’hôtel «le plus photographié au monde » invite à vivre une expérience unique en son genre. Quelle sera votre « occasion spéciale» cet automne?

S’offrir le « staycation »

Partir en vacances sans quitter la ville? Phénomène à la mode, le « staycation », – une contraction des mots «stay» pour rester et «vacation» pour vacances –, invite à expérimenter des séjours dans un hôtel de proximité. À votre tour de jouer les touristes: l’automne est le moment idéal pour découvrir le confort des chambres et des suites du Château et tous les services qui sont offerts: restauration, spa, boutiques, etc. Durant tout le mois de novembre, bénéficiez d’un tarif préférentiel avec le forfait «Noël dès novembre». De quoi s’offrir de courtes vacances sans même prendre l’avion! 

Spacieuses et confortables, les chambres Studios sont un classique pour les familles.

Festoyer entre employés

Avez-vous réservé votre «party» de Noël? Offrez-vous le Château entre collègues! Le 14 décembre prochain, Fairmont Le Château Frontenac sera l’hôte d’une soirée des fêtes multientreprises, sous la thématique de Las Vegas. Les entreprises de tous genres, formées de 4 à 40 employés, sont invitées à prendre part à cette soirée qui se déroulera au restaurant Place Dufferin pour le cocktail et le souper, avant de laisser place à la danse, avec animation et tables de casino. Et pourquoi ne pas en profiter pour prolonger la fête et réserver une chambre douillette?

La suite Van Horne, l’une des plus grandes du complexe hôtelier.

Relaxer en amoureux 

L’automne est la saison idéale pour se rapprocher et relaxer, juste avant la frénésie de décembre. Cela tombe bien: c’est aussi le moment de profiter de prix avantageux durant la basse saison. Planifiez dès maintenant un séjour des plus romantiques, avec une nuitée en tout confort, un repas gastronomique au restaurant Champlain et un massage en tandem au Moment Spa. Sans oublier une balade, main dans la main, dans le Vieux-Québec et le Petit-Champlain. Dans un cadre unique et enchanteur, le bien-être est à portée de main au Fairmont Le Château Frontenac.

Vous souhaitez faire la grasse matinée au lit? Pas de souci: vous pouvez rester en robe de chambre, relaxer et commander le service à l’étage, que ce soit pour le petit-déjeuner, un souper gastronomique complet avec une bouteille de vin ou une fringale de fin de soirée.

Toute la famille peut séjourner au ­Château, même les compagnons ­canins!

Réunir la famille… même Fido!

La parenté souhaite vous rendre visite? Plutôt que de s’entasser dans le sous-sol, optez pour un séjour dont vos invités se ­souviendront longtemps en réservant des chambres studio ou communicantes au Château. Le saviez-vous?: même les ­compagnons canins sont les bienvenus! 

Le plus: ce petit séjour de luxe sera le point de départ tout ­indiqué pour faire visiter les ­alentours; explorer les sites historiques de la vieille ville fortifiée,  – désignée joyau du patrimoine mondial par l’UNESCO –, mais également découvrir son histoire et son patrimoine. 

La suite Churchill souligne le passage 
à Québec de l’ancien premier ­ministre du Royaume-Uni, lors de 
la Conférence de Québec.
La suite Churchill souligne le passage 
à Québec de l’ancien premier ­ministre du Royaume-Uni, lors de 
la Conférence de Québec.

Célébrer dans une suite de luxe

Que ce soit pour célébrer un anniversaire de mariage, un «bachelorette», un départ à la retraite ou encore pour renouveler des vœux ou marquer toute autre étape importante de la vie: les rêves les plus fous se réalisent au Château! Une équipe de conciergerie dévouée et créative, – qui compte un nombre impressionnant de six concierges certifiés Clefs d’or –,  répond quotidiennement aux demandes spontanées ou planifiées de tous ses clients. 

Parmi les 610 chambres de l’hôtel, huit suites Héritage ont été entièrement rénovées et aménagées d’après des personnes célèbres ayant séjourné au Château. Organisez un cocktail dans les suites Van Horne ou Churchill, qui sont les plus grandes du complexe hôtelier! Cette année marque par ailleurs le 75e anniversaire de la ­deuxième Conférence de Québec, tenue au plus fort de la Seconde Guerre mondiale. C’est donc le moment idéal pour séjourner ou visiter la suite Winston Churchill et ainsi replonger dans l’Histoire.

Le Bistro Le Sam est l’endroit idéal pour un 5 à 7 ou un souper entre amis.

Faire une sortie de filles

La vie va vite et vous n’avez toujours pas trouvé le moment de revoir les copines, qui sont aujourd’hui déménagées dans différentes régions? Mettez-le à l’agenda! Une sortie de filles au Château est toujours magique! Débutez par un 5 à 7 gourmand et festif au bistro Le Sam, qui célèbre ses 5 ans. Découvrez par la suite les créations culinaires du chef Stéphane Modat, – nommé chef de l’année au Québec –, en vous attablant au restaurant Champlain. Envie de vous raconter des anecdotes jusqu’aux petites heures du matin? De grandes chambres et suites vous attendent.