Branché - Épargne Placements Québec

Les Obligations boursières du Québec : un placement dont le capital est entièrement garanti

Une réalisation du service de la promotion
Capitales Studio
Vous voulez réaliser un projet qui vous tient à cœur ou souhaitez épargner en vue de votre retraite ? En investissant dans les Obligations boursières du Québec, vous pouvez faire fructifier votre argent sans risquer votre capital, tout en participant au développement de la collectivité québécoise.

Non seulement le capital est-il entièrement garanti par le gouvernement du Québec, et ce, sans limite de temps ou de montant, mais vous profitez également de la performance boursière de 30 grandes entreprises ayant leur siège social au Québec.

Un produit accessible

Les Obligations boursières d’Épargne Placements Québec font partie d’une gamme de produits d’épargne et de retraite avantageux et adaptés à la portion sécuritaire d’un portefeuille de placement.

Avec ce produit d’épargne et de retraite, vous pouvez commencer à investir dans votre CELI ou votre REER à partir d’un montant d’achat de seulement 100 $.

Un outil flexible

Les Obligations boursières sont en vente quotidiennement et émises trimestriellement.

Vous choisissez le terme de votre investissement, soit 5 ans ou 10 ans. Le capital ainsi que les intérêts liés au rendement vous sont ensuite versés à l’échéance du terme choisi.

Un placement rentable

Les Obligations boursières d’Épargne Placements Québec offrent un potentiel de rendement lié à un indice boursier.

La performance est calculée en fonction de la variation de l’Indice Québec 30 (IREC Indice Québec IQ-30MC) ; un indice boursier composé de 30 grandes entreprises ayant leur siège social au Québec.

Vous pouvez obtenir un rendement jusqu’à 60 % pour le terme de 5 ans, ou illimité si vous optez pour le terme de 10 ans.

Et si vous décidez d’investir de nouveaux fonds dans les Obligations boursières en compte REER, FEER, CRI ou FRV, vous obtiendrez une bonification de 1 % sur le capital investi.

Pour que vous puissiez profiter au maximum de votre argent et réaliser vos projets futurs, aucuns frais de gestion ou d’administration ne seront prélevés.

De plus, pour tout montant d’au moins 1 000 $ transféré dans un compte enregistré d’Épargne Placements Québec et investi dans un produit à terme, les frais découlant du transfert sont remboursés pour un montant équivalant à 5 % de la somme transférée, les taxes en sus, jusqu’à concurrence de 150 $.

Des outils pour épargner

Le site Web d’Épargne Placements Québec contient toutes les informations nécessaires pour commencer à épargner dès maintenant. Vous y trouverez notamment des calculateurs qui vous permettront d’effectuer des simulations pour la planification de votre épargne et de choisir le produit d’Épargne Placements Québec qui répond le mieux à vos besoins d’épargne et de retraite.

Une gestion facile

En tout temps, vous pouvez consulter vos placements en ligne et même effectuer certaines opérations en vous rendant dans la section « Transactions en direct » du site Web d’Épargne Placements Québec.

Vous aurez également accès à un état de portefeuille trimestriel en ligne et à vos confirmations de transaction afin de pouvoir gérer efficacement votre portefeuille.

Pour en savoir plus

Pour en savoir davantage sur la gamme de produits d’épargne et de retraite, n’hésitez pas à communiquer avec un agent d’investissement d’Épargne Placements Québec ou à consulter le site Web :

www.epq.gouv.qc.ca

1 800 463-5229

Du lundi au vendredi de 8 h 20 h