L’équipe de Multi-Prêts Bromont.

Chambre de commerce de Brome-Missisquoi

Multi-Prêts Bromont : l’accompagnement hypothécaire idéal

L’achat d’une maison représente souvent l’une des plus grosses transactions financières dans une vie, des conseils judicieux s’avèrent donc cruciaux! Si cette transaction découle d’un rêve, son paiement, lui, s’associe à la réalité. C’est pourquoi les experts de Multi-Prêts Bromont s’assurent que votre transaction hypothécaire s’harmonise avec vos objectifs financiers, familiaux et fiscaux.

Mmes Annie Tétrault, Dominique Lépine et M. Jean Morais, trois personnes professionnelles et attentionnées, font profiter les gens de la région de leur expertise, et ce, gratuitement. Alors, quand vient le temps de contracter un prêt hypothécaire, qu’il s’agisse d’un achat, d’un refinancement, d’un renouvellement ou d’un prêt avec rénovations, ces experts vous guident afin de trouver la meilleure solution pour vous. 

Ces trois professionnels travaillent conjointement avec une quinzaine de prêteurs et ils connaissent les critères de sélection et les particularités de chacun d’eux. « Il existe notamment des programmes qui ciblent les travailleurs autonomes, les aînés, les nouveaux arrivants et les immigrants, avance Mme Tétrault. Lorsque nous analysons un dossier, nous regardons les revenus, les dettes, les actifs et la cote de crédit de l’emprunteur et nous établissons quels prêteurs auront les meilleures offres. »

L’avantage d’utiliser les services d’un courtier hypothécaire, c’est qu’il connaît bien les clauses et peut les expliquer à ses clients. « Aucun contrat hypothécaire n’est parfait, ajoute Mme Lépine, planificatrice financière diplômée en fiscalité et conseillère en sécurité financière. Nous regardons les offres avec les clients pour comprendre le contrat, au-delà du taux d’intérêts, nous analysons les autres clauses, c’est-à-dire transferts, pénalités, possibilité de paiement anticipé, etc., faisant partie intégrante du contrat. » 

De plus, l’équipe Multi-Prêts Bromont est chevronnée dans les services financiers. Devriez-vous contribuer à votre REER, au REEE de votre enfant ou encore rembourser votre hypothèque ? Elle a les compétences pour répondre à vos questions fiscales. « Il se développe un certain lien de confiance auprès de notre clientèle, mentionne M. Morais. Les clients nous exposent leur situation et nous demandent conseil avant de prendre une décision. Il ne faut pas oublier que les chiffres, ce sont des mathématiques. Par contre, quand il s’agit de nos finances personnelles, ça devient souvent émotif. »

Multi-Prêts, la plus grande agence hypothécaire au Québec, négocie avec les prêteurs pour l’ensemble de ses courtiers, ce qui permet d’obtenir d’excellentes conditions. Plus besoin de courir d’une banque à l’autre! Vous avez droit au meilleur service, et ce, gratuitement.