Les intervenants agissant à la Société Alzheimer Granby et région.

Chambre de commerce de Brome-Missisquoi

La Société Alzheimer Granby et région vous outille face à la maladie

Depuis 1984, la Société Alzheimer Granby et région prête main-forte aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, de démence ou d’affections connexes ainsi qu’à leurs proches. Dans le but d’offrir des services à proximité, l’organisme a ouvert un point de service à Cowansville en 2012, puis un autre à Bedford l’été dernier. De plus, les intervenants se déplacent notamment à Farnham et à Sutton dans le cadre d’ateliers de groupes.

Parmi les activités les plus populaires de l’organisme sans but lucratif se trouvent le répit pour les proches aidants et la stimulation pour les personnes atteintes. La Société innove sans cesse et présente maintenant de la stimulation cognitive dès les premiers stades de la maladie, afin d’en retarder l’évolution. Voici quelques-uns des autres services : prévention, consultation psychosociale, café-rencontre, coaching Alzheimer et formation aux aidants.

Aussi, la formation professionnelle permet de faciliter la communication avec une personne atteinte et la réaction à ses comportements déroutants. Elle s’avère utile aux professionnels issus de différents milieux ayant une clientèle âgée : préposés, infirmières, policiers… Même certains employés du Zoo de Granby ont suivi cette formation!

Les intervenants agissant à la Société Alzheimer Granby et région adhèrent aux valeurs de l’organisme basées sur le savoir-être. Ils sensibilisent les gens à voir la personne au-delà de la maladie. Puisque toutes ces initiatives prennent forme grâce au soutien financier de la communauté, ne manquez pas le souper-spectacle country, en mars 2019, au Théâtre des Tournesols.