Chambre de commerce de Brome-Missisquoi

Des immigrants en région : un accompagnement essentiel

Depuis 25 ans, Solidarité ethnique régionale de la Yamaska (SERY) accueille et accompagne les familles d’immigrants dans la grande région de la Haute-Yamaska et de Brome-Missisquoi. Pour ce faire, SERY peut compter sur une équipe multidisciplinaire, professionnelle et expérimentée.

Parmi cette équipe, SERY compte sur les services d’un coordonnateur à la régionalisation qui présente les avantages et les attractions de la Haute-Yamaska et de Brome-Missisquoi à des groupes de personnes immigrantes de la région montréalaise qui veulent tenter l’expérience de vivre en région. Lors de visites exploratoires de groupe ou personnalisées, les familles découvrent les charmes de la région et entrent en contact avec les personnes qui les accueilleront pour leur établissement. Le coordonnateur est également un trait-d’union entre les employeurs de la région et les candidats en recherche d’emploi pour réaliser un jumelage gagnant. Dans plusieurs situations, il sera même possible d’avoir un accompagnement pour les entrevues et pour la recherche de logement pour la famille.  

À leur arrivée, les familles bénéficient de la gamme de services offerts par SERY, que ce soit pour leur établissement, l’intégration des enfants à la garderie et à l’école, l’accompagnement sur le marché du travail, en plus des services complémentaires d’interprètes et de services bénévoles coordonnés par SERY.