Cégep de Granby

Témoignage de Pierre Breton

Voici l'hommage prononcé par le député fédéral de Shefford, M. Pierre Breton, à l’occasion d’une allocution à la Chambre des Communes à Ottawa.

« Le Cégep de Granby célèbre cette année son 50e anniversaire. Des 300 étudiants à l’ouverture, le Cégep en compte désormais plus de 2000. Au fil des ans, il a formé des étudiants devenus des figures connues de la société canadienne, dont l’ancien parlementaire et regretté Jean Lapierre. Avec son École nationale de la chanson, le Cégep a aussi formé de nombreux auteurs-compositeurs francophones de partout au pays, dont l’Ontarien Damien Robitaille, Geneviève Toupin, du Manitoba, le Québécois Alex Nevsky ou Lisa LeBlanc du Nouveau-Brunswick.

Étant moi-même diplômé de cette institution d’importance, je peux certainement témoigner de la qualité du corps professoral. J’en profite d’ailleurs pour souligner l’engagement du président du conseil d’administration et du directeur général, M. Serge Striganuk et M.Yvan O’Connor. Leur vision structurante fait du Cégep de Granby un établissement d’enseignement au diapason des besoins de son milieu. Ainsi, je souhaite au Cégep de très belles célébrations. »

CONSULTEZ LE CAHIER DANS SA VERSION INTÉGRALE ICI.