Cégep de Granby

L’École nationale de la chanson : une maison de découverte et de création

Le Cégep est fier d’avoir dans ses murs la seule maison d’enseignement au Canada à proposer une formation de longue durée aux auteurs-compositeurs-interprètes d’expression française. Le programme de formation, offert au Cégep dans le cadre d’une attestation d’études collégiales, compte chaque année, depuis 1999, une quinzaine d’étudiants venus des quatre coins de la francophonie.

L'École permet aux artistes de renforcer leur personnalité artistique. Il s'agit de 10 mois où ils peuvent se concentrer sur la création de leurs chansons (paroles et musique), s'outiller et parfaire leurs habiletés en interprétation scénique, en technique d'instrument, en production studio, en technique vocale, en histoire de la chanson et en gestion de carrière. L’École est aussi un accès à des mentors, à des artistes établis et à des professionnels de l'industrie.

Parmi ses diplômés, l’École compte Damien Robitaille, Alex Nevsky, Andréanne A. Malette, Lisa Leblanc, Salomé Leclerc, Rosie Valland, Alex Météore, Vanessa Borduas, Sandy Grenier, Pierre Guitard et plusieurs autres!

CONSULTEZ LE CAHIER DANS SA VERSION INTÉGRALE ICI.