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Camps de jour

Guide pour un camp de jour réussi!

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Votre enfant est inscrit à un camp de jour ? Il est impatient de vivre de nouvelles aventures? Pour rendre cette expérience agréable et, surtout pour vous faciliter la vie, voici quelques petits conseils pratiques pour une saison estivale sans tracas.

Les indispensables de son sac à dos:

Peu importe le type de camp fréquenté par votre enfant, les items suivants représentent la base pour passer une agréable journée au camp :

  • Des vêtements confortables (t-shirt et short)
  • Des espadrilles
  • Un chapeau ou une casquette
  • De la crème solaire
  • Une bouteille d’eau réutilisable

Bien sûr, le maillot de bain et la serviette de plage pour les jours de baignade. Pensez à inclure un sac imperméable pour mettre les vêtements mouillés, ça évitera de tremper le reste du contenu. Vous devrez prévoir des vêtements plus chauds, ainsi qu’un coupe-vent et des bottes pour les jours qui laissent présager des nuages ou une baisse de température.

C’est l’été! Qui dit été, dit chaleur! Il est primordial que les aliments restent frais autant pour le goût que la salubrité. Il serait préférable de laisser de côté les sacs de plastique ou de papier afin d’opter pour une boîte à lunch isolante. L’Idéal est de placer un bloc réfrigérant au-dessus des aliments qui doivent être conservés au frais. Une autre option serait de congeler tout ce qui peut l’être comme un muffin, petit jus, bouteille d’eau supplémentaire, etc.

On oublie les repas chauds. La plupart des camps de jour n’ont pas les installations nécessaires pour réchauffer les repas. De plus, il est important, tout comme à l’école, de tenir compte des aliments allergènes. Même si aucune directive n’a été donnée à ce sujet, les noix et les arachides sont à éviter dans les boîtes à lunch. Comme votre enfant sera très actif toute la journée, il faudra prévoir, en plus d’un dîner complet comprenant une source de protéines et de glucides, une collation nourrissante pour le matin et l’après-midi.

La boîte à lunch comprend :

  • Eau
  • Repas complet
  • Un fruit
  • Des crudités
  • Un produit laitier ou substitut + 1 ou 2 collations

Pour éviter la monotonie des sandwichs, pensez à varier le pain : pita, pain tranché, sous-marin, etc. ou encore préparer une bonne salade repas riche en protéines (légumineuses, tofu, œufs, poulet…) en plus de produits céréaliers comme des pâtes, riz, quinoa. La fraîcheur de la salade repas sera appréciée les jours de grande chaleur. Si vous êtes en panne d’idée pour les lunchs, vous pouvez aussi trouver des suggestions de repas sur différents sites qui vous inspireront dans la préparation de la boîte à lunch de votre enfant. 

Bon été!

Pour consulter le cahier spécial préparé par La Voix de l'Est dans son intégralité, cliquez ici!

Source : Maman mange bien