Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

En janvier, je m'inscris

Les meilleurs moyens de continuer à apprendre chez soi

Article réservé aux abonnés
Nous tâchons tous de nous adapter à l’impact de la pandémie de COVID-19 et à la nouvelle normalité, mais on a parfois l’impression que le temps s’est arrêté. Cependant, il suffit de quelques clics de souris ou de quelques touches au clavier pour accéder à de nombreuses possibilités de formation continue. Grâce aux sources suivantes, l’auto-isolement peut se transformer en une occasion d’autoamélioration.

Abonnez-vous à un bulletin électronique 

Avec toutes les mauvaises nouvelles qui bombardent constamment nos écrans de télévision et nos fils d’actualités sur les médias sociaux, il peut être tentant de bloquer complètement l’information. Cependant, l’un des moyens de continuer à apprendre tout en filtrant quelque peu les nouvelles reçues consiste à vous abonner à un bulletin électronique avec un contenu organisé. Abonnez-vous, par exemple, à un résumé quotidien des meilleurs articles de votre journal local. 


Suivez une formation continue 

L’isolement peut être une occasion d’améliorer vos connaissances. Vous trouverez en ligne des cours de formation continue que vous pourrez suivre à votre propre rythme et qui portent sur une variété étourdissante de sujets et de compétences. Beaucoup sont accessibles gratuitement, quoique le fait de payer pour un programme puisse représenter un excellent investissement dans votre propre perfectionnement. Certains services offerts par l’intermédiaire de votre bibliothèque locale peuvent constituer un excellent point de départ. La maîtrise d’une nouvelle compétence ou d’un nouveau domaine de compétences peut procurer un sentiment de satisfaction dont nous avons bien besoin en ce moment. 


Obtenez une certification 

Les nouvelles technologies sont associées à de nouvelles compétences, mais il n’est pas forcément nécessaire de posséder
un diplôme pour les comprendre. Un grand nombre de nouveaux outils et de programmes en ligne offrent d’importants avantages pour les entreprises et peuvent représenter pour vous un atout considérable sur le marché du travail si vous savez comment les utiliser. D’autant plus que vous pouvez apprendre à votre propre rythme et obtenir une certification tout à fait gratuitement grâce aux possibilités d’apprentissage en ligne que beaucoup d’entreprises proposent avec leurs logiciels. En y consacrant un peu de temps et d’effort, vous aurez non seulement une nouvelle compétence commercialisable, mais aussi une attestation de vos nouvelles connaissances.    

Pour consulter le cahier spécial préparé par La Voix de l'Est dans son intégralité, cliquez ici! 

Source : editionnouvelles