CAB

Unité de sauvetage de la Haute-Yamaska

Sauver une vie, c’est notre récompense

La force d’une population en action En 1992, on entreprend la construction de l’édifice situé au 581, rue Rutherford. Une soixantaine de personnes y participent bénévolement. Grâce à la générosité de la population, des entreprises et aux subventions municipales, l’Unité de Sauvetage Haute-Yamaska inc. a pu faire, au fil des ans, l’acquisition d’équipements de haute technologie.

Services

AIDE AUX SINISTRÉS : Avec la collaboration des pompiers de Granby, notre équipe se déplace lors d’un incendie pour offrir un abri, des breuvages et couvertures aux victimes jusqu’à l’arrivée de la Croix-Rouge.

PREMIERS RÉPONDANTS : Une équipe de bénévoles a reçu une formation de 60 heures pour intervenir avant l’arrivée des services médicaux d’urgence et pour administrer les soins d’urgence selon les protocoles opérationnels aux événements régionaux.

SAUVETAGE GÉNÉRAL :Des membres bénévoles passionnés par les hauteurs ont reçu une formation d’homme-araignée pour intervenir lors des interventions d’urgence en hauteur. Certains autres ont également reçu une formation en sauvetage en eau vive.

RECHERCHE EN FORÊT : Formée en cartographie, une équipe aimant la nature se porte volontaire lors d’une recherche en forêt

Recrutement

Vous voulez relever de nouveaux défis? Vous aimez travailler en groupe? Vous avez des aptitudes et du temps à donner? L’Unité de Sauvetage de la Haute-Yamaska inc. a besoin de quelques membres pour renforcer ses équipes.

Joignez-vous à nous!

info@ushy.org

Pour consulter le cahier spécial dans son intégralité, cliquez ici.