Première rangée : en partant de la gauche : Patrice Faucher, Marielle Dutilly, Mireille Giguère, Carmen Nadeau, Diane Tarte, Deuxième rangée : en partant de la gauche : Patrick St-Denis, Paul Bergeron. Deux des membres, soit François Brodeur et Manon Rodrique, étaient absents lors de la prise de photo.

CAB

Et si on osait bénévoler!

Instaurée en premier lieu pour rendre hommage aux bénévoles, la Semaine de l’action bénévole a également pour objectif de sensibiliser la population à l’importance de cette action et à ses impacts positifs sur la société. On s’en doute, le bénévolat est essentiel dans tous les secteurs de la communauté. Merci aux nombreux bénévoles qui œuvrent dans les secteurs communautaire, sociohumanitaire, de la santé et des services sociaux, de l’éducation, de la culture, de la pastorale et des sports.

Sur la photo, les membres du comité organisateur de la Semaine de l'action bénévole. Première rangée : en partant de la gauche : Patrice Faucher, Marielle Dutilly, Mireille Giguère, Carmen Nadeau, Diane Tarte, deuxième rangée : en partant de la gauche : Patrick St-Denis, Paul Bergeron. Deux des membres, soit François Brodeur et Manon Rodrique, étaient absents lors de la prise de photo.

Votre implication, notre richesse!

Pascal Bonin, maire de Granby

Enfin elle est de retour, la Semaine de l’action bénévole, moment propice pour la reconnaissance des bénévoles, celle où notre gratitude leur est manifestée sur un plateau d’argent!  

Et si on osait… bénévoler!... tous ensemble, et s’engager envers les citoyens et citoyennes de notre ville, de notre région, afin développer un mouvement d’entraide mutuel ayant comme objectif de créer du bonheur et du bien-être autour de nous? La richesse sociale rayonne déjà grâce à vous chers bénévoles mais sachons tous qu’il n’y a pas de limite à donner du temps pour rayonner encore plus!

Chers bénévoles, au nom de ceux et celles qui reçoivent votre amitié, votre générosité, votre don de temps, merci du fond du cœur. Vos qualités humaines procurent du bien et tous les gestes que vous posez donnent un résultat gagnant pour tous. Poursuivez votre excellent travail et soyez fiers des personnes que vous êtes, des espoirs de vie et des motivateurs indispensables avec des cœurs en or.  

Sachez profiter pleinement de cette belle semaine de reconnaissance, c’est le moment parfait pour vous dire MERCI!

Pascal Bonin

Mot de la présidente

Mireille Giguère, Présidente du Comité organisateur de la Semaine de l’action bénévole

À l’approche de la Semaine de l’action bénévole, c’est avec un immense plaisir et une profonde reconnaissance que je tiens à souligner le dévouement et la passion qui animent les bénévoles de la région, et ce dans tous les secteurs d’activités. Ils donnent généreusement de leur temps et n’hésitent pas à mettre leurs compétences à profit pour contribuer au bien-être de la communauté; leur apport est tout simplement inestimable.

Les bénévoles sont la force collective d’aujourd’hui et de demain, leur engagement est vital et c’est pourquoi nous sommes fiers de leur contribution au succès de notre ville et de notre région. J’invite la population à profiter de cette semaine pour féliciter les bénévoles qui nous entourent car ils sont exceptionnels!

J’en profite pour remercier les membres du Comité organisateur de la semaine de l’action bénévole, l’équipe permanente du Centre d’action bénévole de Granby qui soutiennent toutes les activités, nos partenaires et surtout nos bénévoles. Je vous souhaite à tous une belle semaine de l’action bénévole.  

Mireille Giguère

L’engagement bénévole, une source d’inspiration pour nous tous !

Jacques Laurin, Directeur général : Caisse de Granby-Haute-Yamaska

Dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole, nous tenons à souligner l’importance de l’engagement indéfectible des bénévoles de notre région.

Le bénévolat a des impacts positifs sur l’ensemble de notre collectivité. Le bénévole s’engage pour une cause en laquelle il croit parce qu’avant tout, celle-ci fait vibrer en lui une corde sensible et trouve écho à ses valeurs, à ses attentes et à ses besoins.

Les administrateurs et le personnel de la Caisse Desjardins de Granby-Haute-Yamaska souhaitent rendre hommage à toutes ces personnes qui donnent sans compter; vous êtes tous une source d’inspiration.

Jacques Laurin

Pour consulter le cahier spécial dans son intégralité, cliquez ici.