La passion du vélo au Centre National de Cyclisme de Bromont!

Le Centre National de Cyclisme de Bromont (CNCB) s’est établi à Bromont. Dans cette ville, la communauté et ses bénévoles contribuent à accroître l’effervescence entourant toutes les disciplines cyclistes sur un même site. Expérience sportive unique : le résultat confère un rassemblement où les participants – des niveaux débutant à élite – adhèrent à une philosophie de dépassement de soi. Bienvenue dans le monde du CNCB!

Ce centre regroupe un vélodrome, des cours, des programmes spécifiques, la location de vélos, de l’hébergement… Bref, les besoins que les cyclistes, toutes clientèles confondues, peuvent manifester! Laissez-vous aller à de multiples facettes du vélo, dans un milieu stimulant l’adoption de saines habitudes de vie.

Un projet peaufiné

Depuis cinq ans, un projet de vélodrome multisport, c’est-à-dire un vélodrome olympique couvert permettant la cohabitation de plusieurs autres sports, gagne en importance. Au fil des ans, le projet initial a connu des ajustements venant bonifier son offre et assurer la réponse à des besoins actuels ou futurs, tout en renforçant la pérennité d’un tel investissement auprès de l’organisme. L’infrastructure inclura une piste à vagues (pumptrack) et de BMX, un gymnase multisport, une piste d’athlétisme de 200 mètres, une zone d’escalade, une zone de trampoline, des espaces réservés, de l’entreposage, une salle de conférence, des bureaux administratifs et bien plus encore! Pour toutes les informations sur le projet et afin de rester à l’affût de sa progression, visitez le www.velodromebromont.ca

Avec ce projet d’envergure, une campagne de financement est en cours et des partenariats s’offrent à vous. Communiquez avec M. Nicolas Legault, directeur du CNCB, pour obtenir plus d’informations, en écrivant à l’adresse électronique nicolas@cncb.ca.

Vue aérienne du Centre National de Cyclisme de Bromont

Le grand retour du spinning

Dès le 5 novembre, les entraîneurs du CNCB (les plus motivés, il faut se le dire!) se chargent de vous stimuler, de vous faire rire et de vous outiller pour l’atteinte de vos objectifs. Scindés en trois blocs s’échelonnant sur six à sept semaines, les entraînements proposés visent à optimiser votre condition physique ainsi que votre performance. Le spinning s’y pratique sur computrainer, sur votre propre vélo. Les cours et la gestion s’offrent de façon personnalisée dans un environnement dynamique de groupe. Plaisir garanti! N’hésitez pas à découvrir ce bonheur sportif, si vous ne l’avez jamais fait, car c’est accessible à tous!

L’inscription se fait dès maintenant, pour les cyclistes expérimentés autant que ceux qui en sont à leurs premiers coups de pédales. Abonnement, cours à la carte ou séances virtuelles libres… Venez sur place ou téléphonez au 450 534-3333 pour plus d’informations.

Pour consulter le cahier spécial préparé par La Voix de l'Est dans son intégralité, cliquez ici.