Contenu commandité

Vos bonnes adresses

Véritable joyau où la nature et la ville se côtoient, la ville de Bromont regorge d’attraits et de bonnes adresses destinées à ses citoyens et à ses nombreux visiteurs. Le cahier Bromont, ville animée rassemble donc pour vous une foule de références en tous genres pour encore mieux vous renseigner sur les multiples ressources disponibles à Bromont.

Pour consulter le cahier spécial préparé par La Voix de l'Est dans son intégralité, cliquez ici.

La passion du vélo au Centre National de Cyclisme de Bromont!

Le Centre National de Cyclisme de Bromont (CNCB) s’est établi à Bromont. Dans cette ville, la communauté et ses bénévoles contribuent à accroître l’effervescence entourant toutes les disciplines cyclistes sur un même site. Expérience sportive unique : le résultat confère un rassemblement où les participants – des niveaux débutant à élite – adhèrent à une philosophie de dépassement de soi. Bienvenue dans le monde du CNCB!

Ce centre regroupe un vélodrome, des cours, des programmes spécifiques, la location de vélos, de l’hébergement… Bref, les besoins que les cyclistes, toutes clientèles confondues, peuvent manifester! Laissez-vous aller à de multiples facettes du vélo, dans un milieu stimulant l’adoption de saines habitudes de vie.

Un projet peaufiné

Depuis cinq ans, un projet de vélodrome multisport, c’est-à-dire un vélodrome olympique couvert permettant la cohabitation de plusieurs autres sports, gagne en importance. Au fil des ans, le projet initial a connu des ajustements venant bonifier son offre et assurer la réponse à des besoins actuels ou futurs, tout en renforçant la pérennité d’un tel investissement auprès de l’organisme. L’infrastructure inclura une piste à vagues (pumptrack) et de BMX, un gymnase multisport, une piste d’athlétisme de 200 mètres, une zone d’escalade, une zone de trampoline, des espaces réservés, de l’entreposage, une salle de conférence, des bureaux administratifs et bien plus encore! Pour toutes les informations sur le projet et afin de rester à l’affût de sa progression, visitez le www.velodromebromont.ca

Avec ce projet d’envergure, une campagne de financement est en cours et des partenariats s’offrent à vous. Communiquez avec M. Nicolas Legault, directeur du CNCB, pour obtenir plus d’informations, en écrivant à l’adresse électronique nicolas@cncb.ca.

Le C2MI joue un rôle primordial dans la stratégie numérique

Le secteur des systèmes électroniques est en pleine effervescence. En 2018, au Québec, il représente près de 750 entreprises qui comptent plus de 40 000 emplois et génèrent 11,5 milliards de dollars dont la plus grande part est résultante des produits de l’exportation.

Pourquoi un centre de recherche unique au Canada à Bromont ?

Ce n’est pas un hasard si le Centre de Collaboration MiQro Innovation, mieux connu sous le nom C2MI, s’est implanté dans le Parc scientifique de Bromont. La grappe d’entreprises canadiennes de renommée évoluant dans le domaine des hautes technologies, telles IBM Canada Ltée, Teledyne Dalsa semionducteurs Inc, GE Aviation, Ericsson, Cogiscan pour n’en nommer que quelques-unes, y sont pour quelque chose. Une main-d’œuvre hautement qualifiée, des capacités de production et des compétences uniques ont largement favorisé l’arrivée du Centre en 2010.

Transigez dans les meilleures conditions grâce à l’Équipe Robitaille-Tardif!

Forte de sa réputation soigneusement bâtie au fil des ans, l’Équipe Robitaille-Tardif, composée de courtiers immobiliers chevronnés agissant sous la bannière RE/MAX, s’est agrandie encore une fois; son équipe comptant maintenant six membres. Cette équipe de courtiers immobiliers représente à elle seule la plus importante à Bromont. Il s’agit d’une puissance qui devient un atout de taille, surtout pour se distinguer avec le meilleur service à la clientèle possible.

L’union fait la force!

Mme Louise Tardif, présente depuis plus de 30 ans dans l’immobilier bromontois, s’est taillé une place de confiance dans le cœur des gens de Bromont et des environs. La pionnière s’est entourée de Mme Solène Robitaille, sa fille, qui se dévoue pour ses clients depuis plus d’une décennie, et de Mme Élise Toussaint, œuvrant dans le domaine de l’immobilier depuis plus de 18 ans. Deux autres courtiers se chargent exclusivement d’accompagner et d’encadrer les clients acheteurs dans leurs démarches de recherches et de transaction immobilière.

En effet, la belle équipe offre depuis le printemps dernier les services de M. Jean-Pierre Carlos. Ce courtier immobilier, cumulant 20 ans d’expérience dans le domaine, accompagne les acheteurs à l’acquisition immobilière, services s’ajoutant à ceux de Mme Marie-Eve Senneville, active dans le milieu immobilier depuis plus de sept ans et évoluant au sein de l’équipe depuis deux ans.

Une adjointe à temps plein, Mme Nancy Deslauriers, complète l’équipe et assure une réponse rapide et efficace à chaque communication auprès de l’Équipe Robitaille-Tardif. Tous ces professionnels s’unissent donc pour assurer suivis et réponses à leur importante banque de clients, puisque l’acquisition ou la vente d’une résidence peut exiger du temps et de l’énergie. 

De plus, depuis deux ans, le bureau de l’Équipe Robitaille-Tardif siège de façon stratégique sur l’artère principale de la ville, au 117-2, boulevard Bromont. L’accessibilité représente sans contredit une des valeurs véhiculées. Sur cette même lancée, les cinq courtiers conjuguent ensemble leur horaire afin d’offrir à leurs précieux clients une disponibilité irréprochable.

« Nous nous montrons très axés sur le service à la clientèle, avance Mme Solène Robitaille. Nous nous soucions que la transaction immobilière se déroule de façon optimale, sans rien laisser au hasard et, pour se faire, nous travaillons avec assiduité. » 

Cessez de vous tracasser avec vos projets immobiliers. Fiez-vous à l’expérience et au professionnalisme de l’Équipe Robitaille-Tardif, autant pour vous accompagner lors de votre prochaine démarche immobilière que pour négocier en votre faveur!

Pour consulter le cahier spécial préparé par La Voix de l'Est dans son intégralité, cliquez ici.

Partez à la découverte des Épouvantables Bromont!

Depuis maintenant plusieurs années, Tourisme Bromont organise un spectaculaire concours de confection d’épouvantails, et ce, au grand plaisir des résidents et visiteurs de la région! De plus en plus populaire au fil des ans, le concours des Épouvantables Bromont attire toujours plus de visiteurs aux regards intrigués et amusés chaque année. Véritable signature automnale de la ville de Bromont, les Épouvantables Bromont n’ont pas fini de vous surprendre!

Dépêchez-vous, elles disparaîtront bientôt!

Se déroulant du 5 au 31 octobre, cet événement unique invite les commerçants et le public à rivaliser d’imagination et d’ingéniosité en créant un « Épouvantable » frissonnant. En plus de permettre aux visiteurs de découvrir le passé du Vieux-Bromont, autrefois appelé West Shefford, les Épouvantables Bromont leur feront vivre d’agréables moments en famille ou entre amis au cœur même de Bromont. Au cours de cette effroyable balade, le public ira notamment à la rencontre du capitaine John Savage et de son épouse Ann Pratt, du croque-mort Malboeuf et de la famille McMahon, tous des figures marquantes de l’histoire de Bromont. 

Par la même occasion, les visiteurs seront aussi invités à voter pour leur création favorite et ainsi courir la chance de remporter un chèque-cadeau d’une valeur de 100 $ valide auprès d’un commerçant de Bromont se retrouvant sur la carte du guide touristique 2018-2019. Leurs votes permettront aussi aux commerçants ayant les créations les plus populaires de gagner divers prix récompensant ainsi leur créativité et leur originalité.