Contenu commandité
Abonnez-vous à nos infolettres. Obtenez en plus et assurez-vous de ne rien manquer directement dans votre boîte courriel.

Bromont, l’inspirante!

En plein cœur de l’automne, Bromont, son Vieux-Village et sa montagne se font accueillants, colorés et pittoresques.

Alliant à merveille les joies et les beautés de la nature et tous les avantages qu’offre la ville, elle n’a pas son pareil pour attirer les touristes et les villageois qui y découvrent ses multiples trésors lors d’une balade en auto ou à pied.

L’équipe de La Voix de l’Est est donc fière de vous présenter ce cahier réalisé en pensant à vous. 

En le feuilletant, vous y découvrirez plusieurs commerçants qui se feront un plaisir de vous accueillir avec un grand sourire ainsi que de nombreuses entreprises de service, qui vous faciliteront la vie avec bonheur. 

Bonne lecture !

Bromont, l’inspirante!

Volta Électrique: solidement ancrée dans la communauté bromontoise!

Fondée il y a dix ans et propriété de MM. Benoit Gobeil et Pascal Moreau pendant huit ans, Volta Électrique a été acquise en janvier 2018 par l’entreprise Bitfarms. Comme le spécifie M. Gobeil, qui en est aujourd’hui le directeur général: «L’âme de l’entreprise et de l’équipe n’a pas changé, nous sommes toujours aussi présents pour les gens de Bromont et de la région. Nous demeurons une compagnie de proximité. L’achat par Bitfarms nous a tout simplement permis de bonifier les services et de travailler à des projets de grande envergure, à haut voltage, et ce, sur tout le territoire québécois.»

Spécialisée dans les secteurs résidentiel, commercial et industriel, Volta Électrique a agrandi son équipe, maintenant composée de 40 employés dynamiques et professionnels. Elle possède aussi une flotte de 15 camions qui œuvrent dans tous les domaines de la construction.

«Nous étions et sommes toujours reconnus pour notre transparence  ainsi que pour notre forte appartenance au milieu bromontois. En achetant Volta Électrique, Bitfarms s’est assurée d’avoir une main-d’œuvre de grande qualité, qui respecte les délais de livraison et travaille très rapidement lorsque le client le  demande. En fait, cette vente est bénéfique à la communauté bromontoise puisqu’elle a créé des emplois et profite économiquement à la ville», poursuit M. Gobeil, qui ajoute que Volta Électrique est un fier commanditaire de plusieurs événements sportifs et culturels de Bromont et des environs.

Bromont, l’inspirante!

Vent de nouveautés au Bistro Le Calumet!

Nouveau chef, nouveau menu d’hiver, nouveau mixologue: le Bistro Le Calumet est secoué par un vent de changements. Comme le spécifie la propriétaire, Mme Julie Ellis : «Notre chef Benjamin Andrew est à mettre au point notre nouveau menu d’hiver. Les clients pourront s’y régaler de nos mets bistro entièrement faits maison. Nous avons aussi au menu notre délicieuse cuisine du fumoir avec son poulet, ses côtes levées, son saumon, son bacon, etc. également disponibles en mets pour emporter.»

Seul bar à cocktails à Bromont

Les amateurs de cocktails seront heureux d’apprendre que le Bistro Le Calumet possède le seul bar à cocktails à Bromont. Avec les connaissances d’Arnault, le nouveau mixologue, ils sont assurés de déguster les meilleures boissons en ville. Et pourquoi ne pas profiter des 5 à 7, les jeudis et vendredis, pour venir faire l’essai de nouveaux cocktails!

Trois télés consacrées aux sports

Au Bistro, les sports y sont à l’honneur avec l’arrivée de trois télés installées à des endroits stratégiques du restaurant. 

La plus belle vue sur la montagne

Avec sa fenestration abondante et son emplacement situé à l’étage, le Bistro Le Calumet vous offre la vue  sur la montagne la plus spectaculaire qui soit. Imaginez-vous en train de vous prélasser devant un tel décor et vous vivrez pleinement l’expérience du Bistro Le Calumet!

Bromont, l’inspirante!

La Boutique Ema Rose: le rêve devient réalité!

L’année 2011 a été pour Joliane Bolduc, la propriétaire de la Boutique Ema Rose, une année des plus significatives, celle où elle a réalisé son rêve de petite fille. C’est, en effet, à cette époque qu’elle a ouvert, sur la rue Shefford à Bromont, sa boutique de cadeaux. «Ma passion, c’est la décoration et la présentation visuelle», soutient la jeune femme.

Agrandissement – place à la déco

Autre date significative: l’année 2016, celle où elle a doublé la superficie de son commerce. «L’agrandissement m’a permis de réaliser pleinement mon rêve puisque j’ai pu m’épanouir en aménageant différents décors dans lesquels ameublement, cadres, lampes et objets déco sont intégrés, un peu comme si la clientèle était dans sa propre maison. Un parfait exemple de ces aménagements est la salle à manger que j’ai créée, fin prête à accueillir les convives», souligne Mme Bolduc, qui s’apprête à décorer sa grande table pour les célébrations du temps des Fêtes.

Différentes thématiques

Lorsque vous parcourez la boutique, vous constaterez que plusieurs thématiques inspirantes vous sont proposées dans différentes sections. Vous découvrirez ainsi plusieurs décors agrémentés d’objets inusités qui embelliront votre chez-soi.

La clé du succès

Constamment à l’affût des tendances, les décors chez Ema Rose ne cessent de se métamorphoser au gré des nouveautés, offrant ainsi une nouvelle expérience à sa clientèle à chaque visite. «Chez nous, le service à la clientèle personnalisé est également très important. J’ai le privilège d’avoir une équipe extraordinaire qui contribue au succès du commerce en mettant les clients à l’aise, qu’ils soient venus nous visiter simplement pour trouver l’inspiration ou encore faire l’achat d’ameublement», poursuit Mme Bolduc.

Une destination incontournable

Celle-ci ajoute que plusieurs éléments contribuent à différencier une boutique comme la sienne de l’achat en ligne. Ainsi, l’expérience en boutique, l’ambiance relaxante, le plaisir pour les yeux, les magnifiques décors et les odeurs qui parfument les lieux selon les saisons sont tout autant de raisons qui font de la Boutique Ema Rose une destination incontournable pour l’achat de cadeaux ou  d’objets de décoration. 

Bromont, l’inspirante!

Transigez dans les meilleures conditions avec l’Équipe Robitaille-Tardif!

À Bromont, le marché de l’immobilier est en pleine effervescence comme le spécifie Mme Solène Robitaille, courtier immobilier pour l’Équipe Robitaille-Tardif, agissant sous la bannière RE/MAX. «Notre volume de ventes est très compétitif et la clientèle très variée. Elle provient aussi bien de la Rive-Sud ou de la Rive-Nord de Montréal que de l’Ontario et d’un peu partout au Québec. Mais quelle que soit la provenance de nos clients, nous constatons une augmentation marquée au niveau de nos ventes.»

Accompagnement des clients acheteurs

«L’offre de service de notre courtier Marie-Eve Senneville, qui se charge exclusivement d’accompagner et d’encadrer les clients acheteurs dans leurs démarches de recherches et de transaction immobilière, n’est certes pas étrangère à notre succès auprès de la clientèle. Cet accompagnement à court ou à long terme, selon le besoin du client, est également très apprécié de la part de nos vendeurs puisqu’ils sont assurés qu’un suivi rigoureux est mis en place au niveau de leurs clients acheteurs potentiels.»

Plus importante équipe de courtiers à Bromont

Forte de sa réputation soigneusement bâtie au fil des ans, l’Équipe Robitaille-Tardif représente la plus importante équipe de courtiers immobiliers à Bromont. Voilà un atout de taille, surtout qu’elle est reconnue pour l’excellence de son service à la clientèle.

Mme Louise Tardif, présente depuis plus de 30 ans dans le domaine immobilier bromontois, s’est taillé une place de confiance dans le cœur des gens de Bromont et des environs. La pionnière s’est entourée de Mme Solène Robitaille, sa fille, qui se dévoue pour ses clients depuis plus d’une décennie et de Mme Élise Toussaint, oeuvrant dans le domaine de l’immobilier depuis près de 20 ans sans oublier Mme Marie-Eve Senneville, qui entame sa neuvième année. 

Depuis cinq ans, une adjointe à temps plein, Mme Nancy Deslauriers, complète l’équipe et assure une réponse rapide et efficace à chaque communication auprès de l’Équipe Robitaille-Tardif. Ces quatre courtières s’unissent pour assurer suivis et réponses à leur importante clientèle, puisque l’acquisition ou la vente d’une résidence exige du temps et de la rigueur.

Emplacement stratégique

Depuis trois ans, le bureau de l’Équipe Robitaille-Tardif siège de façon stratégique sur l’artère principale de la ville, au 117-2, boulevard Bromont. L’accessibilité représente une des valeurs véhiculées. Sur cette même lancée, les courtiers conjuguent ensemble leur horaire afin d’offrir à leurs clients une disponibilité irréprochable.

Fiez-vous à l’expérience et au professionnalisme de l’Équipe Robitaille-Tardif pour vous accompagner lors de votre prochaine démarche d’achat ou de vente!

Bromont, l’inspirante!

Le C2MI: influencer le futur

Depuis 2010, le Centre de Collaboration MiQro Innovation, mieux connu sous le nom de C2MI, permet à notre grande région de rayonner. Le C2MI est le plus important centre de recherche et développement dédié aux systèmes électroniques au Canada. Dans un monde de plus en plus numérique, les systèmes électroniques se retrouvent au cœur d’un nombre grandissant de produits et ce, dans tous les secteurs de l’économie et constituent un immense vecteur de création de richesse. Quotidiennement, ce sont plus de 250 scientifiques qui contribuent au développement et à la fabrication de nouveaux produits destinés à une multitude de segments de marché : automobile, aérospatial, communication, environnement, sciences de la vie, etc.

Comment le C2MI contribue-t-il à l’innovation?

Les scientifiques du C2MI et nos partenaires industriel et académique travaillent sur une panoplie de projets qui viendront, dans les mois ou les années à venir, rendre nos vies encore plus faciles! L’infiniment petit, ce sont des circuits électroniques, des capteurs, des vêtements ou encore des appareils ou des applications médicales qui sont développés pour simplifier nos actions. Ces produits se retrouvent dans votre voiture, vos téléphones intelligents et vos tablettes, ils sont dans une multitude d’appareils qui servent à faciliter les diagnostics médicaux et dans les avions sur lesquels vous volez, etc. Chacun des projets sur lesquels travaillent les scientifiques du C2MI et les partenaires sont destinés à ouvrir des possibilités inédites.

Bromont, l’inspirante!

Bistro Le 633: un incontournable à Bromont!

Établi sur la rue Shefford à Bromont depuis presque 7 ans, Bistro Le 633 est le lieu par excellence pour accueillir les amateurs de cuisine d’inspiration tapas, d’ambiance chaleureuse et d’expérience unique. Avec son menu qui change au gré des saisons, Bistro Le 633 vous réserve de savoureuses surprises cet automne: osso buco de porc délicieusement braisé accompagné de gremolata, mac and cheese version pâté chinois avec sauce crémeuse, savoureuses entrées à partager… et plus encore!

Un lieu prisé pour vos réceptions

Avec sa salle de 80 places offrant une vue imprenable sur le mont Bromont, Bistro Le 633 est l’endroit idéal pour vous recevoir à toute occasion, des réunions corporatives aux parties de bureau, en passant par les fêtes de famille, les soirées animées ou autres! «Cette magnifique salle a pour trame de fond la montagne. C’est donc dans un décor spectaculaire que nous vous recevons à l’année pour vos événements», souligne monsieur Luc Viens, propriétaire du Bistro Le 633.

Momos Comédie Club Bromont au Bistro Le 633

À compter du 15 novembre prochain, Momos Comédie Club Bromont présentera deux représentations d’un spectacle d’humour tous les vendredis au Bistro Le 633 ! Mais quel est le concept original de ces représentations? «L’identité des humoristes présents à chacun des spectacles n’est jamais dévoilée ! C’est donc une soirée remplie de surprises qui attend les spectateurs qui auront la chance d’y découvrir des artistes de la relève tout comme des humoristes connus», commente M. Viens. C’est donc un rendez-vous!

Bromont, l’inspirante!

Les Épouvantables Bromont: un concours spectaculaire!

Depuis plusieurs années, Tourisme Bromont organise un spectaculaire concours de confection d’épouvantails, qui attire toujours plus de visiteurs. Véritable signature automnale de la ville de Bromont, les Épouvantables Bromont n’ont pas fini de vous surprendre!

Jusqu’au 31 octobre 

Se déroulant du 5 au 31 octobre, cet événement unique invite les commerçants et le public à rivaliser d’imagination en créant un «Épouvantable». En plus de permettre aux visiteurs de découvrir le passé du Vieux-Bromont, les Épouvantables Bromont leur feront vivre d’agréables moments. Au cours de cette effroyable balade, le public ira notamment à la rencontre du capitaine John Savage et de son épouse Ann Pratt, de la famille Landry et de Lydia Wood, tous des figures marquantes de l’histoire de Bromont.

Les visiteurs seront aussi invités à voter pour leur création favorite et ainsi courir la chance de remporter un chèque-cadeau d’une valeur de 100$ valide auprès d’un commerçant de Bromont se retrouvant sur la carte touristique 2019-2020.