FSA ULAVAL

Baccalauréat en administration des affaires: maintenant offert entièrement à distance!

À compter de la session d’automne, le baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) offert à l’Université Laval pourra être suivi entièrement à distance. Soucieuse de s’adapter aux réalités d’aujourd’hui et aux besoins des nouvelles clientèles étudiantes, la Faculté des sciences de l’administration (FSA ULaval) mise plus que jamais sur la flexibilité et l’accessibilité. Elle souhaite ainsi permettre à plus de gens d’atteindre leurs objectifs de formation tout en conciliant les différentes sphères de leur vie.

Leader de l’enseignement à distance

Avec plus de 1000 cours et 100 programmes à distance, l’Université Laval fait figure de chef de file en la matière au Canada. La formation à distance est une option intéressante pour ceux et celles qui doivent concilier les études avec le travail et les obligations personnelles, qui ont un horaire atypique ou complexe à gérer, ou qui sont éloignés des grands centres. Pour plusieurs, l’abolition de la distance géographique et la flexibilité dans le temps deviennent des critères importants dans la décision de poursuivre une formation.  

Mêmes cours, mêmes enseignants, même diplôme

Le B.A.A. suivi à distance est un programme généraliste qui propose les mêmes cours que ceux offerts en classe. Les enseignants et le diplôme délivré à la fin du baccalauréat sont aussi les mêmes. L’étudiant suit le calendrier des sessions régulières de 15 semaines et profite d’un esprit de cohorte et d’un encadrement adéquat. Les examens sous surveillance peuvent être effectués sur le campus de l’Université Laval ou dans l’un ou l’autre des 30 centres d’examens situés au Québec, au Nouveau-Brunswick, en Ontario, ou même à l’inter­national.   

Un maximum de flexibilité

Le B.A.A. permet à l’étudiant de sélectionner la modalité de diffusion qu’il préfère, en fonction de la mise à l’horaire. Il peut choisir un cours en classe ou hybride à l’occasion, s’il le souhaite. À distance, comme en classe, il réalisera ses activités de formation dans un environnement numérique moderne, performant et convivial. Il sera accompagné par un enseignant et sera en interaction avec les autres étudiants de son groupe par l’entremise, entre autres, de forums de discussion. L’approche prévoit aussi des rencontres en classe virtuelle en direct dans plusieurs cours.

La qualité de la formation reconnue

FSA ULaval détient les agréments AACSB International et EQUIS. Sur la planète, une centaine d’écoles de gestion seulement possèdent ces deux agréments. La Faculté se place ainsi parmi le 1% des meilleures écoles de gestion dans le monde notamment quant à la qualité de sa formation. Ces agréments constituent donc une valeur ajoutée aux diplômes délivrés par l’Université Laval. 

FSA ULAVAL, B.A.A.