Photo prise lors du colloque de l'an passé.

Branché

Colloque pour entrepreneur(e)s de Brome-Missisquoi

Eh oui! Le CLD de Brome-Missisquoi et la cellule de mentorat de Brome-Missisquoi nous reviennent en force à la suite du succès de la première édition du Colloque pour entrepreneur(e)s de Brome-Missisquoi! Le jeudi 29 novembre prochain, de 11 h à 19 h, se tiendra à l’Hôtel Château Bromont la seconde édition d’un colloque basé sur les défis d’ici. Entrepreneurs, gens d’affaires de la région, que vous soyez en lancement, actifs ou à la retraite, venez-y pour vous ressourcer, venez-y pour des rencontres riches en expériences et en passions!

Pourquoi un colloque ?

Des acteurs incontournables de la région qui ont à cœur l’entrepreneuriat et le mentorat vous livrent des bonnes pratiques et des nouvelles façons de faire sur un plateau d’argent. Ils échangent avec vous un vécu exceptionnel, abondant en expériences concrètes et en leçons apprises. Il s’agit d’un partage incroyable, profitable aux jeunes et aux nouveaux entrepreneurs, autant qu’aux plus expérimentés et même aux retraités! À cela s’ajoute l’occasion de nouer des liens avec un réseau d’entrepreneurs, de gens d’affaires et de mentors. En fait, ce colloque regroupe plusieurs événements ciblant les entre­preneurs : dîner de réseautage durant lequel un mentor anime à chaque table, remise des sept prix Coups d’cœur de la Chambre de commerce de Brome-Missisquoi, cocktail rendant hommage aux mentors et reconnaissance du projet de Regroupement en gestion de matières résiduelles où un participant témoigne de son expérience, en plus de conférences et d’une table ronde, bien entendu.

Onze entrepreneurs d’ici

De multiples conférences vous attendent : Devenir mentor après avoir été accompagné d’un mentor, par Dominic Sicotte, Le succès d’une entreprise d’ici, par André Nadeau, Les deux côtés d’une relève familiale, par Nadia, Jacques et Patrick Marziali, et Savoir oser, par Claude Trottier! De plus, une table ronde animée par Marie-Ève Dupré de la radio M105 portera sur les défis de nos entrepreneurs. Entendez Sébastien Alix, Julien Dépelteau et Stéphane Dumont, respectivement des entreprises Ajustages Altech, Les Industries Flexpipe et SDconcept, ainsi qu’Annie Huard-Langlois, de la Boulangerie la Mie Bretonne, et Caroline Pelletier, de la Fromagerie Missiska… Que de bonnes raisons d’assister à ce colloque! « Les conférenciers invités proviennent d’ici, précise Isabelle Dumont, organisatrice et conseillère en développement d’entreprise – mentorat. Ceux-ci nous livrent des anecdotes et nous donnent un second souffle. C’est l’idéal pour inspirer les entrepreneurs et les faire  se sentir moins seuls. » 

Pour information, cliquez ici.

Pour inscription, cliquez ici.