La Fondation éducative Jean-Jacques-Bertrand

JJB

Au service de la jeunesse

La Fondation éducative Jean-Jacques-Bertrand s’est donné pour mission d’amasser des fonds pour soutenir le développement des élèves. Ainsi, chaque année, un souper-conférence est organisé et les fonds amassés lors de cet événement sont utilisés à différentes fins. Au fil des ans, plusieurs projets ont vu le jour, tels l’achat de matériel scolaire et récréatif, l’aménagement d’un local spécialisé pour les élèves vivant avec un trouble envahissant du développement ou encore l’installation d’un mur d’escalade dans le gymnase de l’école. Différentes mesures ont également été mises en place afin de prévenir la cyberintimidation chez les jeunes, tandis qu’une patinoire extérieure a été construite en partenariat avec la ville de Farnham.

Des bénévoles au cœur d'or

Une telle fondation ne peut exister sans la présence de nombreux bénévoles ! Ces derniers, qui ont à cœur le bien-être des élèves, mettent tout en œuvre afin que les jeunes puissent s’épanouir pleinement à l’école Jean-Jacques-Bertrand. Puisqu’ils sont nombreux à s’impliquer auprès des jeunes, le souper-conférence annuel est aussi le moment tout indiqué pour souligner en grand leur engagement et leur dévouement. Chaque année, un bénévole s’étant démarqué au sein de la Fondation se voit remettre un prix Honoris Causa, une marque de reconnaissance inestimable pour sa grande contribution auprès des jeunes de l’école.

Des personnalités unies pour la cause

Plusieurs conférenciers de renom ont été approchés pour partager leur expérience lors du souper-conférence annuel de la Fondation. L’an dernier, monsieur Patrick Charlebois, ancien élève de l’école Jean-Jacques-Bertrand, est venu raconter comment il a réussi à accomplir un véritable exploit : courir 10 marathons en 10 jours dans 10 provinces ! Au cours des années précédentes, les participants ont pu également profiter de la présence du célèbre journaliste et animateur Pierre Bruneau, de l’explorateur Bernard Voyer, de l’athlète olympique Bruny Surin et du chanteur, auteur-compositeur, musicien, acteur et réalisateur Dan Bigras. Ces derniers ont été au nombre des personnalités invitées ayant contribué à cet événement des plus attendus, année après année.

Pour consulter le cahier spécial préparé par La Voix de l'Est dans son intégralité, cliquez ici.